Hello !
Aujourd'hui je vous retrouve pour une courte chronique. Je suis allée au cinéma mardi voir Ma vie avec John F. Donovan. j'avais vu la bande annonce de ce film notamment parce qu'il y a Kit Harrington dans l'un des deux rôles principaux ainsi que Jacob Tremblay dans le second dont j'avais déjà pu voir l'apparition dans Wonder que j'avais aussi été voir.
J'avoue que j'étais plus ou moins mitigée à l'idée de voir ce film, ce n'est pas du tout le genre de film que je vais habituellement voir. J'étais à la fois intriguée et en même temps j'avais peur de m'ennuyer un peu, parce que justement ce genre de film n'est pas mon délire...
Et je vois dire que j'étais été plus ou moins surprise. Je dis plus ou moins car comme je vous le disais, sans surprise, je me suis un peu ennuyée car le film à quelques longueurs. Le problème est probablement lié à la narration employée dans le film. On découvre Rupert, un jeune acteur qui vient raconter son histoire de correspondance avec John F. Donovan, un acteur brillant donc la carrière fulgurante s'est brutalement effondrée jusqu'à la fin.
Rupert va donc raconter son histoire à une journaliste après la publication des lettres qu'il a échangé avec l'acteur. C'est l'occasion de ponctuer le film de longs flashback et c'est vraiment intéressant sauf que par moment la narration s'arrête tout comme l'action des flashback et il ne reste que le souvenir de l'image et de la musique et cela apporte pas mal de longueur.
Personnellement, ce sont ces flashback qui m'intéressaient le plus. Mais il y avait quand même quelques longueurs dedans, de plus, j'aurais voulu avoir un peu plus d'évolution sur le personnage de Rupert, c'est un personnage bien mûr pour son âge mais qu'on découvre sur une période assez courte de son enfance et qui aurait pu être plus exploité.
Néanmoins, derrière ça, j'ai trouvé le jeu des acteurs excellents et le film émouvant à plusieurs moments. J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. On découvre à travers ses deux personnages un passé difficile, des espoirs et des déceptions. C'est drôle parce que j'ai retrouvé le jeu un peu torturé de Kit Harrington dans le rôle de Jon (Game of Thrones).
Il y a aussi, d'une certaine façon, une critique des faux semblants, des attentes du métier d'acteur et des scandales qui pourraient briser une carrière en un rien de temps, obligeant les acteurs et les artistes à se cacher derrière un masque.
Ce que j'ai trouvé drôle c'est la façon dont termine le film, on dirait presque que l'image de John F. Donovan est là pour recommencer, avoir une seconde chance en se permettant ce qu'il n'a pas pu faire dans sa vie, Rupert devient presque le catalyseur de cet espoir.
7 / 10
Votre note ? Votre avis?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire