jeudi 28 mars 2019

Jeudi en séries n°46



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



The Good Place: Après plusieurs mois de réticences et de procrastination, j'ai enfin eu l'occasion de reprendre la saison 3 de la série The Good Place! Ce qui m'a donné envie de m'y remettre à vrai dire, c'est qu'un ami m'a spoilé les moments intéressants de cette série pour me persuader qu'elle n'était pas si mal... Mais cette démarche était à double tranchant: si ça m'a en effet donné envie de reprendre la série, ça a aussi eu l'effet de n'avoir aucun effet de surprise sur moi lorsque ces événements se sont produits au fur et à mesure des épisodes. J'ai toutefois trouvé que ces événements ont été bien amenés (quoique tardivement)! Par contre les scénaristes ont complétement tourné la saison au sentimental sur les derniers épisodes, ce qui était un peu énervant... Ce n'est pas un problème qu'une série de manière générale soit "gnangnan" (c'est même parfois typiquement ce que je recherche!), mais clairement je ne m'étais pas lancée dans The Good Place pour ça, et je suis déçue que la série prenne ce tournant... Ce fut quand même toujours très agréable à regarder, mais je me lancerai certainement dans la saison 4 un peu à reculons!



How I met your mother: On m'avait souvent parlé de cette série, mais je ne m'y étais jamais intéressée... Je la connaissais finalement très mal, et je pensais qu'il s'agissait d'une série du type Sept à la maison. Mais j'ai fini par me laisser convaincre par plusieurs de mes amis qui avaient beaucoup aimé, et j'avais besoin d'une sitcom toute simple à mettre en fond sonore pendant que je travaillais. Et qu'est-ce que je suis contente de m'être lancée!! C'est totalement feel good, les épisodes sont courts, on peut regarder sans être 100% focus, c'est drôle, il y a suffisamment d'épisodes (plus de 200 xD) pour me tenir tout le long de l'écriture de mon mémoire... Et cerise sur le gâteau: il y a Alyson Hannigan (Willow dans Buffy contre les vampires) dans un des rôles principaux!! Je sens que ça va être ma série du moment pour les prochains mois à venir!!



Et vous ? Quels sont vos visionnages de la semaine ?


1 commentaire:

  1. J'adore How I me your mother, c'est l'une de mes séries préférées. C'est tellement drôle. Barney m'a vraiment fait hurler de rire.

    RépondreSupprimer