mercredi 26 juin 2019

Chronique cinéma: Men in black International



Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique. La semaine dernière, je suis allée au cinéma voir le nouveau Men In Black. On nous propose ici une sorte de spin-off version international avec des héros qui bougent d'un pays à l'autre pour leur mission. Je trouvais que l'idée de choisir une actrice pour former le deuxième membre du duo de choc était intéressant et nécessaire à ce stade de l'aventure Men In Black. Les femmes sont d'ailleurs mises en avant entre M, O et Riza. Malheureusement malgré une meilleure représentation féminine dans cet opus, le film n'a pas marqué de points pour moi. 

Le Men in Black sont une série sympathique et un peu kitch à mon goût eut égard au premier volet de la série. Je n'ai pas un souvenir mémorable de ces films mais je me rappelle avoir quand même passé un bon moment avec Will Smith et Tommy Lee Jones. Le problème avec ce nouveau volet c'est que l'humour n'est pas franchement prenante, c'est un peu bâclé, un entre deux pas vraiment drôle mais pas vraiment sérieux.
Les personnages et l'histoire sont plats, ça manque de fond et de psychologie. Les personnages sont de vrais clichés, mais vraiment, on ne peut pas faire pire. Chris Hemsworth ne brille pas dans son jeu, il passe pour un idiot arrogant fini… On ne sait pas où est la limite entre son jeu et sa propre personnalité et c'est dommage car on en sait peu sur la capacité de l'acteur à faire des efforts sur le rôle qu'il a ! Tessa Thompson rattrape un peu le coup mais la psychologie de son personnage n'est pas creusée...

Le scénario est brouillon, on est plongé au tout début, dans un flash-back, un combat entre H, Grand T et la Ruche (une entité alien dangereuse) dont on ne connait absolument rien… ET ça ne s'arrange pas dans la suite du film. On nous pose à peine les bases et on nous balance une histoire où on a à peine quelques aliens intéressants auxquels on ne s'attache pas. 
Les rebondissements ne vous feront pas plus vibrer, ni même vous époustoufler. J'ai vraiment passé un mauvais moment en terme de visionnage. Si je n'avais pas payé ma place, je serais partie au milieu du film… et croyez moi, il faut vraiment le faire pour me faire arrêter un film… 

Une catastrophe pour moi, heureusement que le visuel relève un peu le niveau mais on en reste là. 

4.5 / 10
Votre note ? Votre avis ?


1 commentaire:

  1. Ah... Bon, je vais quand même allée le voir la semaine prochaine mais tu me fais peur là.

    RépondreSupprimer