jeudi 27 juin 2019

Jeudi en série n°53



Le Jeudi en série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines ou toutes les deux semaines (selon notre assiduité au petit écran) ! Il est en place sur le blog depuis en moment et nous permet de vous partager nos avancements sur les séries télés que nous regardons !


The Rain:
J'ai repris et terminé la saison 1 de The rain sur Netflix et j'ai ensuite poursuivi avec la saison 2, cette fois, on découvre enfin les éléments beaucoup plus science fiction que nous promettaient la bande annonce. Je dois dire que je ne suis pas déçue même si j'attends encore de voir ce vers quoi la série va évoluer. J'aime beaucoup l'évolution du personnage de Rasmus, pour le meilleur et pour le pire tandis que celui de Simone stagne un peu à mon goût. On en découvre un peu plus autour d'Apollon et leur projet. J'aime beaucoup le mélange science/science fiction de la série et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le développement de l'intrigue au niveau de l'évolution du virus. 



The 100:
Beaucoup de série "The" quelque chose cette semaine xD, après avoir fini la saison 2 de The Rain, j'avais envie de continuer dans un univers un peu post-apocalyptique/dystopique et à défaut d'être séduite par une des nouvelles séries de Netflix, j'ai décidé de reprendre The 100 et la cinquième saison qui est disponible depuis peu sur la plateforme. Je n'avais pas été convaincu par la bande annonce et je trouvais ça assez "commercial" de terminer la saison 4 de cette façon et reprendre avec une nouvelle saison. Mais finalement, j'ai été assez convaincu par cette nouvelle saison que j'ai dévoré en quelques jours. J'ai adoré et détesté l'évolution d'Octavia, j'ai été un peu plus déçue par Clarke mais ce n'est pas grave. Les autres personnages prennent un peu plus d'importance et c'est vraiment intéressant ! Finalement, j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de voir ce à quoi seront confrontés nos personnages dans la prochaine saison !



The Shannara Chronicles:
Aujourd'hui, j'ai repris The Shannara Chronicles, la saison 2, J'avais bien aimé la saison 1, repris la saison 2 en regardant avec ma maman qui avait fini la saison 1, nous avons fait une pause et repris aujourd'hui en regardant deux épisodes. J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes même si sans surprise l'histoire respecte les codes de la fantasy et certains passages sont prévisibles, notamment entre le Roi Sorcier et Brandon. J'ai hâte de voir comment l'histoire va fini, ou du moins la saison puisqu'il ne me reste qu'un épisode. 


Et vous ? Quels sont les visionnages de votre semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire