mardi 4 juin 2019

Update Lecture n°6



Bonjour à tous ! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour mon nouvel Update Lecture Manga et BD du mois de mai, nous sommes donc début juin et je vais revenir sur mes lectures de ce dernier mois pour vous partager mes petites découvertes car ce format me permet à la fois de faire un point sur mon avancé dans mes séries et vous donner mon avis sur des tomes en particuliers ;)


Sorceline T1:
J'ai découvert cette nouvelle BD en farfouillant à la bibliothèque, je vous l'ai déjà dit, j'ai un petit penchant en ce moment pour les BD un peu jeunesse, mêlant magie, créature fantastique et illustrations assez douce, à l'image de ma lecture de Bergères guerrières ou Enola et les animaux Extraordinaires. Ici, avec Sorceline, on plonge directement au cœur d'une école qui vous forme à la cyrptozoologie, l'étude des animaux de légendes. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et ce concept d'école assez mystérieuse qui rappelle un peu Harry Potter. L'histoire promet déjà plein de rebondissement et j'ai hâte de découvrir le second tome qui est sorti le 24 avril !


Beyond the clouds T1:
J'avais vu ce manga l'an dernier au moment de sa sortie et dans une revue sur magasine, la couverture est sublime avec ses couleurs pastels de coucher de soleil mais je ne m'étais pas plus penchée sur la question jusqu'à ce qu'il soit disponible à la bibliothèque (qu'est ce que je ferais sans elle x) ) ! 
J'ai l'impression de découvrir un monde entre Mortal Engines et L'atelier des Sorciers, entre sa ville jaune et ses créateurs, ses animaux humanoïdes et ses créatures ailées… dans un côté un peu steampunk. 
Je ne me suis pour l'instant pas attachée aux personnages ou véritablement à l'histoire mais je lirais le second tome avec plaisir (il est déjà sorti). 


Trinity Blood T13 & 14:
Cette série je la lis depuis tellement longtemps, j'avais commencé au collège, c'était donc il y a presque dix ans (le coup de vieux u_u) et je l'ai relu plusieurs fois entre temps et pour le coup avec la réception de ces treizième et quatorzième tomes, je me suis rendue compte qu'une relecture allait être nécessaire... parce que j'étais perdue xD Je reconnais les personnages, je me rappelle vaguement de ce qu'il s'est passé mais je ne savais pas où on était et pourquoi... du coup, je suis incapable de donner un avis constructif puisque j'étais perdu... comme quoi, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps avec ce genre de série !


 L'étrange boutique de Miss Potimary T1:
Quand je vous disais qu'on ne me retient plus sur les BD jeunesse, c'est typiquement la preuve. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques de ce genre de livre qui m'attire énormément en ce moment mais sachez que cette série les recoupent toutes XD J'ai bien aimé le concept de cette boutique d'objets extraordinaires qui semblent tous receler un pouvoir ou une histoire bien à elle, il y a un petit côté Warehouse 13 ou La Malédiction Grimm et j'adore. L'histoire est finalement assez simple dans cette première intrigue mais c'est mignon à souhait ! Je lirais le second tome dès qu'il sera disponible à la bibliothèque ^^


 Il y avait une fois:
Cette lecture c'est l'histoire d'une lecture sans fin, ce qui devait être un premier tome s'avère n'être qu'un tome unique. En rentrant cette lecture sur Livraddict que j'avais trouvé intéressante mais sans plus même si je voulais me faire un meilleure avis avec la suite de l'histoire, j'ai eu la malheureuse surprise de découvrir qu'il n'y avait pas de suite éditée… Quel dommage, le concept était pourtant intéressant, celui d'une "marraine bonne fée" qui désobéit un donnant à Aurore l'intelligence et qui pour retrouver ses pouvoirs va devoir se mettre à dos toute la société des fée et du royaume… ça partait vraiment d'une bonne idée, une idée intéressant qui aurait permit d'explorer d'autres formes de magie et d'autres contes mais qui malheureusement s'arrête là. 


Quelles sont vos dernières lectures manga et BD ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire