mardi 9 juillet 2019

Chronique cinéma: John Wick Parabellum



‘John Wick : Parabellum’
Expert en combat rapproché, en équitation et en protection canine. 

Et oui ! C’est déjà la fête du cinéma ! J’en ai profité pour aller voir le dernier John Wick sans en attendre grand-chose. J’ai été très agréablement surprise. 

Bien pensé avec une ambiance qui lui est propre, ce 3éme opus offre une intrigue assez simple. John a tout simplement sa tête mise à prix et il va tout faire pour rester vivant pour chérir la mémoire de sa femme disparue. Mais il vous plonge dans une ambiance sombre avec un jeu de couleur et de lumière qui rappelle Matrix. Cette ambiance est parfois cassée par des scènes drôles qui apparaissent intelligemment ici et là au cours du récit et qui permettent aux spectateurs de respirer. 

L’univers John Wick n’est pas tendre. L’origine story de ce personnage est noire, rempli de violence. Violence que l’on retrouve dans des scènes d’action réglées au millimètre près. Elles sont très impressionnantes mais aussi cocasses. John Wick utilise son environnement pour se défendre, il peut donc attraper une hachette ou un fusil, comme il peut utiliser des chevaux (La SPA serait déjà à ses trousses). 

Pour info, c’est Keanu Reeves qui a réalisé la grande majorité des scènes de combat, c’est un excellent acteur qui est très crédible dans ce rôle (bien qu’il ne parle pas beaucoup, mais bon ça fait son charme). On peut aussi apercevoir Halle Berry (et ses chiens ! Oui il y a des chiens dans ce film *emoji heart eyes*), Ian McShane ou encore Lance Reddick qui ont chacun leurs places attitrées.

Un conseil ! Regarder les films précédents pour ne pas être perdus au début. Les différents personnages que vous rencontrerez au cours du récit ont déjà été présentés ! 

Un bon film d’action divertissant qui se tient et qui ne laisse pas sur sa faim !

7.5/10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire