mardi 27 août 2019

Grisha - Leigh Bardugo



Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui après quelques jours sans chronique, comme vous avez pu le voir sur la dernière vidéo, j'ai passé beaucoup de temps sur la bibliothèque à refaire les peintures, déplacer les meubles etc et je n'ai donc pas eu le temps de lire beaucoup mais j'ai tout de même eut le temps de terminer Grisha de Leigh Bardugo.

J'ai été ravie de retrouver l'univers de l'auteur que j'avais découvert dans Six of Crows et que j'avais véritablement adoré. Cette fois, on quitte l'équipe de Kaz Brekker pour plonger dans celui des Grisha, ses personnages aux pouvoirs parfois extraordinaire et pour certains contre-nature ! 
J'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur les Grisha, leur pouvoir, leur formation, leur histoire ! Et pour le coup, on est vraiment servi avec cet ouvrage ! 

Le fait d'avoir lu Six of Crows avant de découvrir cet univers fait que la lecture de cette première trilogie - pour l'autrice - m'a vraiment facilité la tache, c'était plus facile d'aborder les différentes castes et les différentes "magies" des Grisha (j'adorerais en être une d'ailleurs xD). 
Les personnages sont vraiment intéressants ! J'ai adoré Alina et le Darkling, vous le savez, j'adore les personnages assez sombres, mystérieux et parfois arrogants, j'ai trouvé que le Darkling avec son côté sombre, nuit noire et son nom me faisait penser à Rhysand d'un Palais d'épine et de rose 2, même si ce sont deux personnages différents. 
Alina est un personnage qui prend de plus en plus de poids et qui se révèle au long de l'intrigue, les secrets du Darkling aussi même si j'aurais beaucoup aimé que l'histoire évolue autrement !
On ne s'attache pas beaucoup aux autres personnages mais ce n'est pas grave, on s'en dans la construction de l'ouvrage et -personnellement, sa vitesse, car j'ai trouvé que le roman se lisait très vite - qu'il s'agit d'un premier ouvrage de l'auteur et que Six of Crows était plus construit, néanmoins l'auteur nous offre de très bons personnages et un univers particulièrement intéressant et très bien construit. 

Le style de l'auteur s'est vraiment construit depuis Grisha, néanmoins il reste bon et le livre se lit très rapidement. Comme je vous l'ai dit, j'ai vraiment dévoré le roman, en deux jour il était bouclé et j'ai hâte de voir ce que l'auteur va nous réserver pour la suite  !

D'un point de vue objet livre, la couverture est vraiment sublime et le reste de la série l'est tout autant. Le travail sur la réédition chez Milan est excellent bien que la couverture de chez Castelmore était vraiment très belle !

Une bonne découverte !

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires:

  1. Ok... Tu as parlé de Rhysand et ça a suffit à me convaincre ^^.
    En vrai, je suis très tentée par Grisha et tout cet univers et je pense bientôt me lancer avec Six of crows qui se trouve dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha !!
      J'espère qu'il te plaira ! Et Six of Crows, oh lala, génial !

      Supprimer