jeudi 29 août 2019

Jeudi en série n°58


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



  Glee: Comme Gabrielle vous en a parlé la dernière fois, j'ai moi aussi été faible en mettant la première saison de Glee. Pour ma part, je ne me rappelle pas jusqu'où j'avais été mais je sais que j'avais regardé plusieurs saison. J'avais aussi oublié à quel point Rachel pouvait être exaspérante mais j'aime beaucoup l'univers musical que la série présente et les découverte ou redécouverte musicale que l'on peut faire. J'ai actuellement fini la saison 1 et je mettrais surement les autres saisons quand je n'aurais vraiment pas goût à mettre autre chose :p 



La Casa de Papel: Encore une fois, tout comme Gabrielle, je devrais terminer les séries que j'ai commencé: Doctor Who, Poldark, Buffy contre les vampires, The Handmade Tales etc... Malheureusement, j'ai craqué à force de voir la publicité d'un certain opérateur téléphonique passer à la télé et j'ai commencé La Casa de Papel dont tous le monde nous a parlé et que vous avez surement déjà vu. 
Et comme on a décidé de regarder en famille, je n'ai pour l'instant vu que deux épisodes même si je peux vous dire que j'ai très hâte de voir la suite !! J'ai l'impression d'y retrouver un petit côté du film Insaisissable que j'avais beaucoup aimé (le premier plus que le second), le côté tour de magie en moins bien sur, où une petite équipe réalise de gros coup bluffant à l'aide d'un chef de tête brillant mais énigmatique. On sent qu'il y a vraiment plus au delà du "braquage" de la fabrique de la Monnaie, et j'ai vraiment hâte de savoir ce que c'est !!! Je pense aussi qu'on va en apprendre beaucoup sur les personnages et pour l'instant c'est Le Professeur et Berlin qui me fascine le plus !



Good Omens: Encore un craquage mais attention, un craquage utile et justifiable: le Pumpkin Autumn Challenge, bon, c'est vrai que j'aurais commencé à regarder cette série avant le lancement du challenge mais comme Guimause a proposé cette année de donner un versant série et film à ses trois mois, je me suis dit qu'il était tant de me lancer dans cette série qui me faisait surtout envie pour son casting: David Tennant qu'on ne présente plus sur ce blog (Doctor Who, Jessica Jones, Broadchurch…) et  Michael Sheen (Underworld, Twilight…) et conté par Frances McDormand dans le rôle du Dieu conteur, et oui: Dieu est une femme :p. 
La série est hilarante et les répliques à mourir de rire, le duo de l'ange Araziphale et du démon Rampa somme toute assez improbable donne un mélange détonnant à cette série à l'humour tour à tour corrosif et innocent.
En plus la série est inspiré du livre du même nom (De bons présages en Français) de Terry Pratchett et Neil Gaiman, que demander de plus ;)  

Attention, si les deux séries dont j'ai parlé précédemment sont disponibles sur Netflix ou en DVD, cette série est disponible sur le Prime Vidéo d'Amazon. 



Et vous quels sont vos visionnages de la semaine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire