dimanche 1 septembre 2019

This week n° 158



Côté lectures:
* Cette semaine, Priscila a continué d'avancer dans L'univers à portée de main, elle a ensuite lu le premier tome de la série de BD Androïdes et commencé Shades of magic de V.E. Schwab. Elle lire ensuite Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas puis commencera son Pumpkin Autumn Challenge. 
* Gabrielle a commencé ses lectures pour son premier semestre de cours, avec La Distinction de Pierre Bourdieu.

Côté articles:
Cette semaine marque officiellement le début du Pumpkin Autumn Challenge dont Gabrielle et Priscila vous parle dans la présentation de leur Pile à lire du PaC !
C'est aussi l'occasion de retrouvé trois articles de Priscila avec:
- Deux chroniques littéraires, celles de Grisha de Leigh Bardugo et Rebelle du désert de Alwyn Hamilton, deux premiers tomes de séries.
- Un jeudi en série sous le signe de nouveaux visionnages et de nouvelles séries. 


Côté Vidéo:
Cette semaine, Gabrielle inaugure son nouveau rendez-vous en allant à la découverte de vos bibliothèque en commençant par celle de Ameline. 



Minute chronique:
Pas de citation cette semaine mais un petit avis de Priscila sur le film After qu'elle a pu voir la semaine dernière. Vous vous souvenez, il y a quelques mois, Priscila vous avez parlé du premier tome qu'elle avait lu et étonnement apprécié même si elle avait peur de la suite de la série et surtout de son "utilité" à la suite de la conclusion du premier volet. Toujours est-il qu'elle s'est laissé convaincre de voir le film et qu'elle avait envie de donner son petit avis. Ayant lu le livre il y a déjà quelques temps, elle ne fera aucun commentaire sur le choix du casting même si elle pensait que Hardin avait plus de tatouages.. bref. Le film est assez soft compte tenu du contenu original du roman et Priscila trouve assez déplorable d'en avoir fait un équivalent du non moins connu 50 nuances… on est l'on du côté SM de son concurrant et le film a véritablement été conçu pour devenir presque "tout public", les scènes érotiques sont plus ou moins suggéré et c'est quand même plus agréable pour tout le monde. D'autant que le jeu des acteurs rend parfois le tout assez niais, alors...
Oui, ceci est une couverture du livre, Priscila n'aime pas celle du film qui ne passe pas le bon message publicitaire à son goût.


Instant découverte:
Cette semaine, Gabrielle a été très contente de pouvoir commencer à préparer son nouveau BuJo, un Leuchtturm jaune citron, qu'elle entretiendra dans un décor plus minimaliste (avec un simple feutre noir) qui lui convient mieux! Elle vous montrera tout ça dans un prochain post Insta, mais d'ici là vous pouvez retrouver son avis complet sur l'utilisation des carnets Leuchtturm 1917 sur ce post!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire