jeudi 15 août 2019

Jeudi en séries n°57


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



  Mad Men: L'été 2019 devait être celui des séries à terminer: Dollhouse, Orange is the New Black, Doctor Who, The Handmaid's tale... Mais non, j'ai trouvé non seulement le moyen d'entamer Glee, mais aussi de l'abandonner à mi-chemin pour encore une autre série: Mad Men xD Pour ma défense, j'ai entamé cette série lors d'un co-visionnage, et j'étais censée donc m'arrêter au premier épisode! xD Mais cette série est vraiment très bonne! "Mad Men", rien que le titre est très riche de sens (je cite ici Wikipédia, parce que c'était très long à résumer xD): "Le titre est un jeu de mots avec Ad men, littéralement « les hommes de la pub », mais c'est aussi et surtout une expression de l'époque qui fait référence au fait que ces publicitaires travaillaient sur Madison Avenue à New York, d'où l'impossibilité de traduire le titre en français. Mad Men prend également tout son sens au vu de l'attention portée à la condition féminine dans l'ensemble de la série, une quadruple lecture du titre étant alors nécessaire, avec une traduction littérale, « les hommes fous »". Intéressant, non? Ne mentez pas, je suis sûre que ça vous titille vous aussi!! Et il y a de quoi!! Entre pression de carrière, condition féminine, réflexions sur la masculinité, rêve américain brisé, psychologie, et OMG ce Don Drapper... Je n'en suis qu'à 5 épisodes, et je suis déjà conquise!! Mention spéciale au générique d'ailleurs, que j'ai dans la tête depuis 10 jours xD



Quels sont vos visionnages de la semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire