jeudi 17 octobre 2019

Jeudi en série n° 62


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)




  Tiny House Nation: En ce moment, j'ai un peu de mal avec les séries, j'ai du mal à avancer dans mes lectures et je n'ai que très peu de goûts pour les séries alors que les nouvelles saisons s'accumulent, tout comme les séries non achevées ! Et pour avoir une petite émission sympathique, j'ai décidé de regarder la dernière saison de Tiny House sur Netflix. Si vous ne connaissez pas le principe des Tiny Houses, il s'agit tout simplement d'un mode de vie minimaliste qui consiste à vivre dans des toutes petites maisons entièrement transportable, souvent de la taille d'une grande caravane, parfois d'un bus avec pas mal d'astuces de rangement, de gain de place et surtout de dé-consommation. On retrouve dans ce petit divertissement deux professionnels de la Tiny House qui vont aider des familles à aménager leur Tiny House. J'aime beaucoup cette émission car le concept des Tiny Houses m'intéresse énormément et qui se développe en Europe.



  Dark Crystal: Pour palier à cette crise, j'avais décidé de regarde la nouvelle série de Netflix, il faut noter que je n'ai jamais regardé le film original et que je n'y connaissais rien avec l'univers. Même si je trouve que le travail derrière ce film et cette série est assez incroyable et rien que pour ça, on peut féliciter les créateurs et l'équipe de tournage derrière ce travail. Sauf que… je n'ai pas accroché. J'ai un peu de mal avec les marionnettes, autant je trouve que le résultat passe super bien dans les films de Tim Burton, avec les figurines modelés et bougé millimètres par millimètres, autant ce n'est vraiment pas passé ici et du coup je n'arrivais pas à m'intéresser à l'histoire. Fin de l'aventure sur Dark Crystal pour moi et toujours pas inspirée pour regarder des séries…



  Good Doctor: Cette semaine j'ai décidé de délaisser Netflix au profit de Prime d'Amazon (vous allez me dire mais pourquoi ne pas mettre la télé etc, je n'en ai pas… et je n'ai pas pour habitude de regarder les programmes télés français, très peu m'intéressent ) et après avoir regarder le seul épisode des téléfilms Aurora Teagarden que je n'avais pas encore vu, j'ai décidé de mettre la suite de la série  Good Doctor avec Freddie Highmore dont j'avais déjà vu quatre ou cinq épisodes. A l'heure où j'écris ses lignes je suis actuellement à l'épisode 11 ou 12 en deux jours ! Autant dire que cette série est exactement ce qu'il me faut en ce moment ! Freddie Highmore est bluffant dans le rôle de ce médecin autiste, c'est vraiment un très bon acteur et la série est toujours dans la bienveillance bien qu'elle expose de façon très réelle les difficultés auxquelles peuvent être exposer les patients autistes et les médecins face à la maladie. 



Quels sont vos visionnages de la semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire