jeudi 24 octobre 2019

Jeudi en série n°63


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



  Glee: Malgré mes réticences à la fin de la saison 4, j’ai de suite enchaîné sur la saison 5 de Glee, j’en suis maintenant à la moitié ! Ou bien est-ce justement parce que la saison 4 m’avait déçue : je pense avoir envie d’en « terminer » au plus vite avec cette série. Comme je le disais la dernière fois, là où les 3 premières saisons de Glee s’étaient enchaînées de manière très légère, les épisodes sont désormais plus lourds et moins fluide, on sent la série qui s’essouffle.  Cependant, si la saison 5 a malheureusement les mêmes défauts que la 4, elle m’enthousiasme davantage !
Cette fois encore, j’en suis à passer les séquences chantées tant elles sont nombreuses et inutiles, ce qui est vraiment dommage pour une série comme Glee. Cela dit, je trouve que certains épisodes sont très réussis dans cette saison !! Sans spoiler, je pense notamment au premier épisode où Blaine et Kurt vivent un moment important, et à l’épisode de deuil. Je suis donc contente de retrouver un peu plus de qualités dans les épisodes !
Concernant l’intrigue et les personnages, je ne vois pas bien où tout cela nous mène… Je ne vois pas bien l’évolution des personnages du lycée par rapport à la saison précédente ; et pour les personnages à New York, Rachel et Santana me font peur dans leurs choix et leurs comportements de gamines capricieuses et prétentieuses, j’ai très peur d’être déçue…
Mais bref, le fait que les épisodes soient un peu plus quali’ et le fait que je saute une grande partie de chaque épisode, font que finalement cette saison se passe rapidement, et finalement je passe un moment agréable quand même. J’en ai pour encore 2/3 semaines de Glee, et je pourrai passer à autre chose ! On ne va pas s’arrêter maintenant tout de même : on s’accroche, en espérant une amélioration de dernière minute ! xD





Quels sont vos visionnages de la semaine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire