jeudi 10 octobre 2019

Jeudi en séries n°61



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



  Glee: J’ai enfin terminé la saison 4 de Glee cette semaine ! Là où j’avais pu regarder les 3 premières saisons de la série de manière très légère, très rapidement ; cette saison 4 m’a vite agacée et s’est vite essoufflée. J’ai eu du mal à rentrer dans les premiers épisodes avec les nouveaux venus ; je n’ai pas reconnus les personnages des premières saisons (Rachel devient vraiment une gamine bouffie d’orgueil ; Blaine fait preuve d’un manque de maturité effarant…) ; j’en suis même venue à « passer » les chansons de chaque épisode pour aller plus vite !
Quel intérêt à regarder Glee sans chansons me direz-vous ? Eh bien les chansons, qui étaient au nombre de 2 ou 3 par épisode, apportaient certes son identité à la série dans les premières saisons… Mais là, on en vient à « chanter pour dire de chanter », les performances n’en sont plus vraiment, et il y a 8 chansons par épisodes quoi !! Il n’y a quasiment plus de dialogues !!! Bref j’ai été assez déçue.
Après, c’est évidemment intéressant de voir d’autres personnages évoluer (comme Artie, Marley, ou Santana) ; de voir la série se dérouler également dans un autre environnement à New York ; et c’est satisfaisant de voir que la série aborde des thèmes nouveaux comme l’anorexie ou la dyslexie. Cependant, j’ai vraiment très peu d’enthousiasme à continuer ces visionnages, et je me console en me disant qu’il ne reste qu’une saison et demi (la saison 6 ne faisant que 8 épisodes)…




Quels sont vos visionnages de la semaine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire