lundi 20 janvier 2020

Dark Elite T1 - Chloe Neill



Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique littéraire. Je pense qu'elle sera vite lue pour vous tous étant donné que j'ai décidé de faire une de mes chroniques "gifs" bien sentie. Cela vous donnera le ton pour avoir une petite idée de mon avis sur le livre. J'en ai déjà parlé sur Instagram, personnellement j'ai été assez déçue de cette lecture et me suis empressée de vendre ce livre à qui l'aimera plus que moi !


Commençons par les points positifs: c'est bien écrit, on a un style plutôt bon, ça se lit facilement et on accroche vite à la plume de l'auteur. Sur ce coup là, pas de soucis. C'est après que les choses se corsent. Si on oublie le côté facile de la jeune fille qui déménage dans un nouveau lycée privé, laissée par ses parents qui ne sont pas du tout là pour l'encadrer et qui dès le premier jour s'inscrit dans le cliché le plus totale, on aurait pu avoir potentiellement une histoire sympa...


Le problème c'est que Lily (j'ai du aller voir le résumé pour m'en rappeler tellement ce roman ne m'a pas marqué….), se pose comme la jeune fille intègre débarquant de sa province pour intégrer un prestigieux lycée et est confrontée à l'ado star du lycée, petite peste qui croit tout avoir et sa bande de pimbêches, à l'opposé de Scout une de ses camarades de chambrée, un peu spéciale voir carrément mystérieuse qui semble être la nouvelle amie idéale. 


Amie qui n'est guère subtile quand à ses activités extrascolaires, dans le genre "tue le suspens", ce livre remporte la palme de la subtilité… les éléments sont distillés avec la discrétion d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Tous les éléments plus ou moins surprenant sont avancés de telles manières qu'on comprend vite où l'auteur veut en venir et c'est frustrant.


Quand à la psychologie des personnages…. hum comment dire….


Pour conclure: je me suis ennuyée, toute l'histoire était prévisible, les personnages étaient caricaturaux au possible et on a vu mieux en terme d'originalité dans l'histoire...
Personnellement, si vous êtes déjà passé plusieurs fois par la case bit-lit et que vous êtes lassé de ce scénario, je vous conseille de passer votre chemin !

4 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire