Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique. Il y a deux ans j'avais eu la possibilité de découvrir le premier tome de la série Exo de Fonda Lee grâce à Babelio et Bayard et j'avais beaucoup aimé l'univers que l'autrice nous proposait. Comme je le disais dans ma chronique du premier tome, on se retrouve sur Terre, où l'être humain vit en cohabitation pacifique avec les Zhrees, une espèce extraterrestre qui est arrivée sur Terre pour en faire une de ses colonies. La cohabitation se passe plutôt bien et les humains partagent les technologies de ses partenaires, à travers les Discopoles et les Exos: des humains endurcis qui assurent notamment la sécurité de cette cohabitation.
Donovan fait parti de l'erzé des soldats, et dans le premier tome, il est confronté directement aux rebelles qui s'opposent à la cohabitation avec les Zhrees. Cette confrontation va lui apprendre énormément de choses sur son passé, ses parents, ce que vit le reste de l'humanité en dehors des discopoles, les idées des autres et la rébellion de Sapience.
Donovan a vécu des choses assez traumatisantes et revient de ses événements dans son unité. La Terre va au devant de grand changement et Donovan se retrouve une nouvelle fois impliqué.
J'ai beaucoup aimé retrouvé l'univers de l'auteur, je dois vous dire que c'est clairement le genre d'univers qui me donne envie de continuer à lire des romans de science-fiction orientés sur les peuples extraterrestres et/ou la découverte spatiale ! J'ai passé un excellent moment de lecture et j'aurais adoré en découvrir encore plus sur cette espèce extraterrestre et le fonctionnement de la planète mère Kreet etc. Mais ce n'est bien sur pas le thème de l'histoire qui n'en reste pas moins excellente.
L'autrice offre au héros plusieurs possibilités et nous fait miroiter un avenir incertain mais clairement excitant avant de nous offrir tout un éventail de possibilité. Le choix reste au héros mais il est dur et implique pas mal de sacrifice d'un côté ou de l'autre.
Le style de l'auteur est toujours aussi bon et je pense que je me pencherais sur ces prochains romans si jamais il y en a à l'avenir. Le livre se lit vite, on est happé par l'histoire mais je ne peux vous en dire plus pour ne pas spoiler à la fois le tome 1 et le second et dernier tome, c'est donc ici que s'arrête cette chronique.
Une très bonne découverte que je recommande !
8 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire