jeudi 16 janvier 2020

Jeudi en série n°70


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)




The Witcher: Ca y est, j'ai terminé la première saison de The Witcher, à la vérité même si cet article ne sort que maintenant, je l'ai terminé avant la fin des vacances de Noël xD Mais je n'avais pas encore eu le temps de  vous en parler. J'ai beaucoup aimé cette première saison même si je fais partie des gens qui sont un peu passé à  côté de la ligne temporelle les trois premiers épisode… Comme quoi, on peut être ultra au taquet sur une série et passer à côté. Il faut dire que Netflix ne nous a pas vraiment aidé, on passe d'une ligne à l'autre sans de vrai indice (en tout cas pour les novices de l'univers) et c'est perturbant. 
Je n'ai qu'une hâte à ce stade, retourner dans l'univers de The Witcher, c'est pourquoi je vais enfin attaquer le premier tome du Sorceleur (je vous en parle depuis mi-novembre…. donc il est vraiment temps xD). 



Dracula: C'est la nouveauté de Netflix et des producteurs de Sherlock. On ne vous parle plus de Sherlock sur ce blog, Gabrielle est moi sont de grandes fans et ce n'est pas la première série de Steven Moffat et Mark Gatiss que nous avons vu puisque nous sommes de grandes fans de Doctor Who aussi xD. Alors quand j'ai appris que tous deux allaient produire une série pour Netflix, il ne m'en a pas fallu plus pour être convaincue. A quoi je m'attendais ? A un Dracula un peu plus funky que la légende de Bram Stocker tout en restant dans les clous du roman de l'auteur. Ou presque… Parce que si le début de l'histoire semble suivre de prêt le roman malgré quelques incartades un peu surprenantes, la deuxième moitié du première épisode s'en écarte assez fort (ou du moins de ce que je m'en rappelle). On aime ou on déteste, c'est au choix. Personnellement je ne sais pas si j'adore le personnage trash de Dracula ou si le côté affreux de la chose me perturbe trop. Non, parce que franchement, le sang tout ça, ok, je ne réagis pas mais la fin du premier épisode… euh…. *frisson glacial d'horreur*… voilà quoi. Heureusement que ce n'est qu'une série télé xD 



Quels sont vos visionnages de la semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire