jeudi 30 janvier 2020

Jeudi en séries n°71


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)




  Servant: Je suis très étonnée que cette série, dont le dernier épisode de la saison 1 est sorti il y a peu, n’a pas fait davantage parler d’elle dans les média ! Je dois avouer que, ne regardant pas The Witcher (puisque je n’ai ni lus les livres ni joué aux jeux vidéos, je n’ai pas été prise par le même engouement que ceux dont c’est le cas), j’ai été assez ennuyée et lassée de tout le bruit autour de cette série qui, d’après ce qu’on en dit, est bonne mais pas non plus extraordinaire… Alors que m****, juste à côté il y a Servant et personne n’en parle !!! Cette série en huis clos réalisée par Night Shyamalan m’a complètement retournée !! L’ambiance est très sombre, très malaisante, très oppressante, de la même manière qu’une bonne série d’horreur, et pourtant aucun jump scares ni scènes sanguinolentes, tout est dans le climat installé ! Et les problématiques autour de la maternité et du deuil étaient très intéressantes et très bien abordées : pour résumer rapidement, l’histoire se passe dans la maison de Sean et Dorothy qui ont un nouveau-né et ont engagé une nourrice à domicile pour s’en occuper pendant leurs heures de travail, mais on se rend compte rapidement qu’en réalité le bébé est mort quelques semaines après sa naissance, et que le nouveau-né de la maison est une poupée Reborn achetée par les proches de Dorothy pour qu’elle se remette de ce décès en douceur, le problème étant que, depuis, Dorothy est dans un déni complet (d’où la nourrice engagée) et son mari n’ose pas la « réveiller » de peur de la faire sombrer encore davantage. Et la situation devient d’autant plus problématique quand Sean explique leur histoire à la nourrice, et que celle-ci ne réagit absolument pas et continue de s’occuper de la poupée comme d’un véritable enfant, même en l’absence de Dorothy…
Ça donne envie hein ? Hein ??? xD Je vous conseille vivement cette série incroyable, qui est d’ailleurs assez courte (10 épisodes de 30 minutes chacun) et que je compte re-regarder prochainement !



  You: Tout le monde me parlait de cette série, You, un thriller psychologique mettant en scène le quotidien de Joe, un pervers  manipulateur qui est prêt à tout pour séduire une femme dont il est persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Présenté comme cela, j’avais très envie de me lancer !! J’aime beaucoup ce genre de fictions dont le personnage principal est le « méchant », du côté duquel on finit par se ranger malgré nous (on est content quand le tueur a réussi à échapper à la police après une course poursuite, par exemple), ça peut être très déstabilisant quand c’est bien fait ! Mais j’ai donc été un peu déçue de You, dont j’ai regardé 4/5 épisodes sans continuer… Enfin, c’est acceptable sans être exceptionnel quoi : en réalité, même si l’idée de départ était géniale, elle n’a pas été creusée et finalement la psychologie de Joe n’est pas plus développée que cela. La série embraye rapidement sur des mystères autour des personnages secondaires, c’est dommage, il y avait déjà tellement de choses à faire avec le personnage principal : pourquoi s’éparpiller comme ça ? On sent que l’équipe manquait d’idées et a donc été obligée de broder : par conséquent, ça ne va pas très loin… Bref, je regarderai peut-être le reste entre deux séries, ça se laisse regarder en réalité, ce n’est pas désagréable, mais ce n’est pas aussi trépidant que ça aurait pu l’être.





  Les nouvelles aventures de Sabrina: Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas résisté à l'appel de la nouvelle saison des Nouvelles aventures de Sabrina. Je l'attendais avec tellement d'impatience (j'en ai d'ailleurs profité pour faire une semaine spéciale sur mon second compte instagram:  @blueowlwhisperer) que je n'ai pas résisté le vendredi, jour de sortie, pour mettre le premier épisode le soir en rentrant du travail xD. Avant d'entrer un peu plus dans les détails, je dois vous avouer que j'ai totalement terminé la série, j'ai binge-watched les six derniers épisodes le week-end dernier et j'ai adoré cette saison, c'est pour moi l'une des meilleurs ! Personnellement, je trouve que l'équipe fait un travail formidable pour renouveller l'univers de cette série, les mythes et les légendes abordées, réinventées parfois (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le parallèle entre le parcours de Sabrina et ses amis dans les enfers avec la route du Magicien d'Oz :p ).
Sabrina doit faire face à de nouveaux problèmes, bien plus graves que ceux déjà rencontrés, l'ascension au trône des Enfers de Madame Satan met en péril l'équilibre des mondes et la présence de Sabrina est requise mais sa légitimité est remise en cause par les seigneurs des Enfers… Commence alors une quête pour le pouvoir infernal alors même que la famille Spellman et le Coven entier se retrouvent menacés par de nouveaux ennemis. J'ai adoré, vraiment, toutes les péripéties que subissent nos héros, c'était incroyable mais je tiens quand même à souligner la façon dont les personnages se sont conduits avec Sabrina un peu tout au long de la série. Ils ont été fort peu reconnaissant: Sabrina se bat pour le trône des Enfers, certes parce qu'elle aime le pouvoir, mais surtout parce que le destin de l'humanité est en jeu, pourtant ces proches ne cessent de le lui reprocher alors qu'elle se démène aussi pour les aider voir les sauver à chaque fois et pour quel remerciement ?
Bref… j'ai adoré Sabrina dans cette saison, qu'elle embrasse entièrement son envie de pouvoir et le côté "bad witch" qui est en elle, le personnage est moins manichéen, ni tout blanc, ni tout noir.
Une saison que je recommande fortement en définitive, j'ai hâte de voir ce que les showrunners vont nous inventer pour la prochaine saison :)




Et vous, quels sont vos visionnages de la semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire