mercredi 26 février 2020

Chronique cinéma: Le voyage du Dr Dollitle



Bonjour à tous !
On se retrouve pour une nouvelle petite chronique cinéma. Je pense que je vais être très brève sur  cette chronique. Je suis allée voir ce film la semaine dernière tout d'abord parce que j'avais beaucoup aimé les films originaux quand j'étais petite (à l'époque je voulais déjà être vétérinaire, ce que je ne suis pas devenue xD) et j'aime beaucoup Robert Downey Junior, notamment dans son précédent rôle de Tony Stark dans le Marvel Cinematic Universe. En plus, le film était réalisé par l'équipe qui a travaillé sur Alice au pays des Merveilles et Maléfique et la bande annonce promettait un univers coloré et riche. Et qui n'a jamais rêvé d'avoir le pouvoir de parler aux animaux ?!


J'avoue que j'ai bien aimé cette version de l'histoire et j'ai passé un plutôt bon moment au cinéma. Le film est dôle et très beau à voir, coloré comme je le disais, riche en rebondissement et globalement très intéressant. Mais je dois revenir sur quelques points un peu négatifs. 

Tout d'abord, la belladone: que le Dr Dolittle diagnostique une intoxication à la belladone passe encore mais qu'il décide d'aller au bout du monde pour aller chercher un remède miracle capable de tout guérir... mouais. Franchement, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Je veux dire: oui, la belladone peut être mortelle surtout en cas d'empoisonnement prolongé MAIS quitte à faire quelque chose comme ça et partir dans un côté merveilleux et fantastique j'aurais préféré le choix d'un poison plus spectaculaire voire même complètement inventé. 

La seconde chose, c'est que devant un film "Dr Dolittle" je m'attendais à plus de passage où le docteur parlerait aux animaux et aurait un côté un peu pus "vétérinaire" et ce n'est pas vraiment le cas. Alors oui, je suis totalement époustouflée par le procédé de contact avec les baleines, j'ai beaucoup aimé le côté psychanalyse avec le tigre mais je m'attendais à un peu plus. 

Malgré ça, l'histoire est sympa et comme je le disais, on passe un plutôt bon moment, c'est un film familial, drôle et lumineux qui plaira aux petits comme aux grands. 

Un film sympa mais sans plus.

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire