samedi 4 avril 2020

Meg Corbyn T2: Volée noire



Bonjour à tous !
Comment allez vous ? On se retrouve pour la seconde chronique de la semaine. Il y a deux semaines je pense, je découvrais l'univers d'Anne Bishop dans sa série Meg Corbyn. Comme vous l'avez vu dans la chronique du premier tome, j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers assez différent des romans du même genre et qui a su m'emporter comme il se doit sans faire d'excès. Une bouffée d'air frais dans un genre qui parfois je trouve peine à se renouveler.

Milleca m'a proposé de lire le tome deux avec elle - en plein milieu du Blossom Spring Challenge, et j'ai dit oui xD aucun self control - elle en profitait pour le relire et moi le découvrir. J'ai replongé avec grand plaisir dans cet univers bien que le rythme soi assez différent du premier. En même temps, le premier tome et ses six cent quarante quatre pages nous permettaient de découvrir doucement l'univers et les personnages, ici avec quatre cent soixante dix-sept pages, l'auteur à moins de largeur pour prendre son temps, ce qui est un peu dommage je trouve.
Même si j'ai passé un bon moment de lecture, je rejoins l'avis de Milleca sur de nombreux points, maintenant que j'ai pu prendre un peu de recul.

Comme je vous le disais, le rythme est plus rapide, on avance plus rapidement dans l'intrigue qui menace nos personnages, au détriment peut être de leur relation. Meg et Simon sont deux personnages de nature et de passé très différents, les incompréhensions vis à vis de l'un frustrent l'autre et j'ai trouvé que la résolution de leur "problème" dans ce tome était assez simpliste et rapide. De plus la résolution de l'intrigue est tout aussi rapide. Le premier tome nous offrait beaucoup de mystère autour de l'identité du Contrôleur et le lieu où il se trouvait. J'aurais voulu qu'on en apprenne plus sur le fonctionnement de l'Institution et les filles qui y vivaient. 
Sauf qu'en cinquante page, on nous offre sur un plateau la résolution du mystère et la solution à tout nos problèmes. Bien que l'auteur développe secondairement les intrigues des prochains volets, un chouia moins rapide aurait été apprécié !

J'espère aussi que dans les prochains tomes nous aurons un peu plus d'informations sur la communauté Intuits et sur les autres Terra Indigènes qui se cachent encore dans le monde ! Le second soucis avec la rapidité de l'intrigue, c'est les changements de point de vue. Je pensais que cela venait juste de la mise en page de l'ebook mais non, on saute d'un personnage à un autre avec un espace entre les deux paragraphes et c'est assez perturbant !

Malgré tout, cela reste une suite agréable et je ne vais pas mentir, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Meg et des autres personnages. 

Hâte de voir ce que la suite nous réserve et comme la situation de Meg et Simon va évoluer ;) 

7.5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. Cette saga me tente depuis longtemps. J'espère pouvoir la découvrir bientôt :)

    RépondreSupprimer