jeudi 14 mai 2020

Jeudi en série n°76



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)




  Good Witch: Priscila m'en ayant souvent parlé, j'ai décidé, dans une période de vide de séries, de commencer Good Witch (ou Un soupçon de magie, disponible sur Netflix). On me l'avait vendue comme la série feel good par excellence, très agréable à regarder... Bon. En vérité, je n'ai pas vraiment apprécié cette série: l'ambiance n'est pas de celles qui me parlent (ces petits villages plein de ragots, pas du tout ma tasse de thé), je n'ai pas du tout réussi à m'identifier aux personnages qui sont tous un cliché d'eux-mêmes, l'intrigue n'était pas très rebondissante ni palpitante (à aucun moment je me suis inquiétée pour les personnages, je savais que ça allait forcément bien se terminer), et aucun enjeu particulier n'est soulevé... Voilà. Cela dit je l'ai quand même regardée jusqu'au début de la saison 5 (je ne peux pas vous dire ce que j'attendais au risque de vous spoiler xD), mais une fois cet événement passé qui a satisfait mon envie de "boucle bouclée", j'ai sagement archivée cette série et je n'y toucherai certainement plus!



  Brooklyn 99: J'ai entendu parler de cette série pour la première fois quand j'ai commencé la série The Good Place: beaucoup de mes amis se sont exclamés "C'est une nouvelle série produite par Fremulon, comme Parks and Recreation, Brooklyn 99 et Master of None, ça va forcément être bien!"... Ayant adoré Parks and Rec et The Good Place, j'avais de très grandes chances d'aimer aussi cette série! Mais je ne sais pas pourquoi je l'ai boudée pendant un bon bout de temps... Peut-être parce que c'était une série policière, peut-être parce que je l'associais à "la série que mon ex regarde"... Et désormais, j'ai envie de me taper la tête contre les murs pour ne pas l'avoir commencée plus tôt!! Je pense qu'il doit s'agir de la série qui me fait le plus rire de tous les temps, j'en pleure!! Et à côté de ça, même si niveau réalisation ce n'est pas la meilleure série que je connaisse, il faut avouer que les personnages sont géniaux (Rosa par exemple, elle est incroyable!!), et que cette série a su se positionner de manière très bienveillante et sensibilisante (contre l'homophobie, contre les violences policières, etc). Un gros coup de coeur!!



Et vous, que regardez-vous en ce moment? :)

1 commentaire: