jeudi 13 août 2020

Jeudi en série n°78

 


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



  Cursed, la rebelle: Je n'arrive pas à croire que je ne vous ai pas fait de Jeudi en série depuis mai... la Honte. Mais passons au vif du sujet ! Vous l'avez sans doute remarquez, chers lecteurs, le livre Cursed de Frank Miller et Thomas Wheeler a été adapté par Netflix en série télé. Même si j'avais vu passer ce livre de nombreuses fois et qu'il avait déjà rencontré son succès, je n'étais pas franchement emballée par l'histoire et j'avais passé mon chemin. Puis une amie m'a parlé de la série et de son avis sur celle-ci et j'ai eu envie de jeter un oeil bien que je n'ai pas lu les livres. Je trouve que c'est toujours difficile d'amener à l'écran une nouvelle série fantastique surtout depuis l'apogée Game of Thrones et les dernières grosses productions de The Witcher (Netflix) ou His dark Materials (HBO/BBC One). Je n'ai vu pour l'instant que deux épisodes de la série et j'avoue que pour l'instant, j'ai un avis en demi-teinte. La série semble pour moi s'éloigner quand même du côté jeunesse qui semblait trancher à première vue mais j'ai trouvé les effets spéciaux un peu fades voir simplets sur certaines scènes. En plus j'ai vraiment du mal avec Katherine Langford, je n'arrive pas à accrocher à son jeu, c'est un peu frustrant. Néanmoins, l'univers crée semble intéressant et c'est le fond qui est le plus intéressant. De même, je ne sais pas encore quoi penser de Gustav Skarsgard dans le rôle de Merlin qui conserve d'une façon plus sombre la folie de Floki (Vikings). Bref, à voir la suite, si j'arrive à m'y remettre !

 



  RuPaul Drag Race: Et quand je n'entame pas de nouvelles séries, à défaut de finir celle de ma liste (Doctor Who, The 100, The Rain, Umbrella Academy, IZombie... j'en passe et des meilleurs), je choisi de continuer une émission de télé-réalité qui parle de Drag Queens ! Bon, il faut quand même avouer que cette émission vaut son pesant d'or en terme de créativité, de parti-pris politique et social et d'ouverture d'esprit ! J'adore y découvrir chaque compétitrice et les références à la culture Drag au fil des émissions, de m'émerveiller devant les tenues de chaque défilé tour à tour extravagant, couture, humoristique ou totalement freaky. Je suis devenue accro et j'en suis pour tout vous avouer, arrivée à la saison 11. Il ne me reste à l'heure actuelle plus que la saison 12 de l'émission principale avant de terminer. Mais je compte bien enchaîner sur les All stars ensuite xD

 


Quels sont vos derniers visionnages ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire