dimanche 3 janvier 2021

Adieu 2020 - Le bilan de lecture

 



Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien, on se retrouve pour le bilan lecture de l'année 2020 ! J'ai choisi de répondre au TAG de PKJ qu'on trouvait sur Instagram ! Et dont voici mes réponses ;) 


Vos trois meilleures lectures de 2020.
C'est assez difficile de choisir, l'année a été tellement mouvementée que je ne me rappelle plus trop ce que j'ai lu xD Mais je dirais: Le faiseur de rêves de Laini Taylor lu en avril, L'homme de Constantinople T2 de J.R. Dos Santos lu en janvier et La neuvième maison de Leigh Bardugo. 

Vos trois plus grandes déception de 2020.
Choix très difficile aussi, peu de coup de coeur et pas mal de pannes de lectures cette année ont eu raison de mon enthousiasme parfois alors je dirais particulièrement: L'imprimerie des sorcières (un manga) de Yasuhiro Miyama, La servante écarlate de Margaret Atwood, dans le sens où j'en attendais tellement pour "pas grand chose", Grace and Fury de Tracy Banghart je pense !

➤ Le meilleur livre PKJ.
Le problème avec le TAG PKJ, c'est que je ne sais jamais si j'ai lu des livre de chez eux xD 
Joker !

➤ Le premier livre lu en 2020.
J'ai apparemment lu ou terminé Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan :) 

➤ Le dernier livre lu en 2020.
Mercy de Mirka Andolfo et Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn. 

➤ Le meilleur auteur découvert en 2020.
Disons, pas vraiment de meilleurs auteurs mais de bonnes découvertes comme Preston & Child, Oren Miller, Madeline Miller, Julia Chapman...

➤ Le livre avec la plus belle couverture. 
Haha, elle est génial cette question... Il y a beaucoup trop de beau livre ! 
Le Faiseur de rêves, Secrets et remèdes d'Hildegarde de Bingen, Circé, La neuvième Maison (et globalement tous les livres des éditions DeSaxus), 

➤ Une saga terminée en 2020.
J'allais sécher aussi pour cette question mais j'ai terminé La Passe-Miroir avec le quatrième tome de la série ! Une lecture en demi-teinte d'ailleurs !

➤ La Maison d'édition la plus lu.
Je pense qu'il s'agit en majorité de la maison Milady (et Bragelonne) avec les Patricia Briggs et Anne Bishop. 

Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non).
Hum... Je ne me rappelle pas spécifiquement des livres dont on a parlé cette année mais je sais que j'ai lu beaucoup de livre dont j'avais entendu parler: Circé de Madeline Miller, La Passe-Miroir T4 de Christelle Dabos, La neuvième Maison de Leigh Bardugo, le Sorceleur (à cause la série), Le faiseur de rêves, La Servante écarlate

➤ Le livre que vous attendiez le plus en 2020.
Ce n'est pas facile non plus... disons que j'attendez énormément de lire le second tome de Dark éléments de Jennifer L. Armentrout et acheter le seconde tome des Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera. 

➤ Le livre que vous attendez le plus en 2021. 
TOUTES, oui, toutes les publications de DeSaxus xD


Et vous quel est votre bilan ? 

2 commentaires:

  1. De Saxus, ils sont très forts ! Parce qu'ils donnent envie de lire tous leurs livres :D
    Il faut vraiment que je lise Le faiseur de rêves ! Tu me fais un peu peur avec le tome 4 de La Passe-Miroir :/
    Je te souhaite une belle année 2021 et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Circé a une couverture magnifique oui ! Je vous souhaite une bonne année 2021 !

    RépondreSupprimer