Le dernier drama sportif Disney ‘Safety’ est disponible sur Disney+.
Tiré d’une histoire vraie, le film suit Ray MacElrathbey, un joueur de football américain en formation à l’université de Clemson jonglant entre ses cours, son sport et une jeune femme qui l’intéresse beaucoup lorsque sa vie se complique. Sa mère, une addict, se retrouve dans un centre de désintoxication laissant seul Fahmarr. Un choix s’offre alors à lui : S’occuper de son frère ou le laisser dans les mains de l’état.
L’intrigue est simple mais elle se tient tout au long des deux heures de film. Les trois actes sont bien identifiables et ont un bon rythme, chaque situation apporte sa dose de suspense et d’émotions ce que l’on recherche dans ce genre de film ‘sportif’.
Les personnages sont attachant, parfois un peu surjoués. Ce qu’on peut déplorer c’est le manque d’intérêt pour les personnages secondaires, ils sont sans nuance et apporte peu à l’intrigue. On voit bien que l’équipe créative a essayé de créer des relations entre Ray et les autres personnages mais ça ne fonctionne pas vraiment…
La mise en scène la luminosité et les costumes sont basiques, tout est cohérent et permet de raconter l’histoire mais rien n’est marquant.
Un bon film familial avec une morale un peu bateau comme à l’habitude de faire Disney. Vous pouvez y aller, vous ne perdrez pas votre temps !
6.0 / 10
Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire