Aviator est un drame passionnant racontant l’histoire d’Howard Hugues, un visionnaire qui a su faire avancer les choses. Dans un premier temps dans le cinéma en créant le plus gros film de guerre aérien de l’époque puis dans l’aviation en créant des avions toujours plus rapides les uns que les autres ou encore des avions cargo. Alors qu’il multiplie les conquêtes, sa vie professionnelle commence peu à peu à prendre l’eau tout comme sa santé mentale qui se dégrade de plus en plus…
Le scénario est extrêmement bon, on identifie facilement les trois actes avec une évolution du personnage dans chacun d’entre eux. La seule chose que l’on pourrait lui reprocher est le fait qu’il ne suit pas Howard Hugues jusqu’à la fin de sa vie et qu’il se ‘contente’ de montrer un happy ending…
L’interprétation de Leonardo Dicaprio est à tomber par terre. L’histoire se déroulant sur plusieurs décennies, le personnage évolue avec lui passant d’un millionnaire excentrique aux idées folles à un homme perdant de plus en plus pied avec la réalité. Son jeu d’acteur nous permet de ressentir toutes les émotions d’Howard Hugues et surtout il incarne à la perfection un homme atteint de trouble obsessionnel compulsif.
Aviator se passe pendant la première moitié du XXéme siècle, tous les éléments de décors et les costumes sont en phase avec cette époque. Il y a de grandes scènes de soirée dans des lieux magnifiques, des scènes de combat aérien et une scène mémorable changeant le cours de l’histoire d’Howard Hugues.
Le travail de mise en scène est impressionnant, des images qui nous paraissent anodines ont toutes un sens, le déplacement des caméras, les plans choisis, tout est réfléchi pour présenter le propos et l’évolution du personnage. Ça change de ce que l’on peut retrouver dans la majorité des films d’aujourd’hui.
Si vous aimez les biopics et les drames, vous allez être servis !
Aviator est disponible sur Netflix
7.5/10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire