jeudi 21 janvier 2021

Jeudi en série n°80



 Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


  Once upon a time saison 1 : Je n'avais jamais vu cette série malgré l'immense succès qu'elle a eu à sa sortie. Je n'aimais pas tellement les réécritures de conte avant de découvrir Fables de Bill Willingham qui m'a complètement réconcilié avec ce genre !

22 épisodes, c'est quand même assez long et j'ai eu peur de m'ennuyer mais la mise en place de l'univers, des différents monde et des (très) nombreux personnages se font en douceur et c'est un rythme agréable. J'ai adoré les différentes histoires des personnages mais les effets spéciaux ... au secours ! Pour moi, avoir de beaux paysages, de belles images, maîtriser les mises en scène c'est tellement important ! Vous pouvez me croire, il fallait vraiment que j'accroche à l'histoire pour passer au dessus de ce "détail" que j'ai du mal à comprendre pour une série qui n'a qu'une petite dizaine d'année ...

En tous cas Henri, Emma, Mr Gold (alias Rumpelstilskin) ou encore August Booth (alias Pinocchio) ont su me convaincre et j'ai hâte de voir la saison 2 et ce que le retour des mémoires et de la magie va engendrer :D



  Les chroniques de Bridgerton saison 1 épisodes 1 à 5 (/8) : Je ne regarde pas beaucoup de séries de ce type mais la bande annonce a su piquer ma curiosité et je ne regrette pas. Bien sûr, c'est une petite série tranquille et toute douce sur la vie et les péripéties de la famille Bridgerton, des nobles dont l'aînée des filles fait son entrée dans le" monde" et doit chercher un mari. 

Il y a un point "négatif" qui revient souvent dans les avis et que je vais confirmer, les nombreuses musiques qu'on entend sont des réarrangements de musiques récentes comme Bad Guy de Billie Eilish par exemple. Personnellement ça ne me dérange pas du tout dans le sens où la série n'est pas genrée historique ^^

Un point positif à mettre en avant : la beauté des images ! De beaux paysages anglais, des tenues et décorations colorées et harmonieuses, jusque là je suis subjuguée ! 

Au niveau de l'histoire et des personnages, on pourrait penser à quelque chose de très superficiel mais en dehors de la romance il y a quand même pas mal de sujets abordés ; la liberté des femmes mais aussi des hommes, l'éducation, la perception du handicap... un atout qui permet d'accrocher le public.

Je croise les doigts pour que les trois derniers épisodes offrent un beau final !
Si vous aimez la série Marie Reine d'Écosse, je pense que celle-ci devrait vous plaire ;)

 

  Izombie saison 4 épisodes 1 & 2 (/13): j'adore les zombies et les séries policières donc ... x) ! Là encore ceux qui cherchent de la crédibilité peuvent passer leur chemin. Plus les saisons passent et plus ça part en vrille mais il n'y a rien à faire, l'originalité me happe à chaque fois.

Pour cette nouvelle saison j'avais un peu peur d'être perdue parce que j'avais laissé passer pas mal de temps depuis la saison 3. L'avantage avec une série policière c'est que chaque épisode ou presque est une nouvelle enquête donc il est facile de s'immerger à nouveau dans l'histoire.

Ici, le personnage de Liv, une des premières à être devenue un zombie, me fait beaucoup rire. Elle a une personnalité assez ouverte et dynamique et comme chaque fois qu'elle mange de la cervelle, elle prend pour quelques temps la personnalité de la personne qui est décédée, Liv se retrouve dans des scènes assez comiques. Son patron, Ravi, qui dirige la morgue et son coéquipier Clive ont souvent des réactions très drôle face aux nombreux changement de personnalité d'Olivia dont ils ne connaissent pas la cause au départ.

Pour cette quatrième saison, on reprend sur les chapeaux de roues avec ces deux premiers épisodes qui mette surtout en avant le business qu'est devenu le commerce de cerveaux pour des zombies de plus en plus nombreux. On pourrait comparer ça à un cartel de drogue mais en beaucoup plus comique la plupart du temps. 

En bref, je suis bien contente de retrouver cet univers !


Au programme pour les prochains jours : finir Les chroniques de Bridgerton saison 1, continuer Izombie saison 4 et sûrement démarrer Once upon a time saison 2.

Et vous, quelles sont les dernières séries que vous avez regardé ?

1 commentaire:

  1. Once Upon A Time est ma série préférée ! J'aime beaucoup les réécritures de contes alors j'ai vraiment adoré la regarder même si je suis d'accord, visuellement tout n'est pas parfait.
    J'ai aussi beaucoup aimé Bridgerton ! Franchement, j'ai tout aimé dans cette série :D

    RépondreSupprimer