jeudi 18 février 2021

Jeudi en série n°82

 


 Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


➤ Wanda Vision saison 1 épisodes 5 et 6 (/9) : A tous ceux qui, comme moi, n'ont pas accroché aux premiers épisodes, ne lâchez rien et continuez ! Personnellement, ça y est, je suis fan :D On retrouve enfin l'esprit des films Marvel et le côté sitcom est bien mis de côté. Du coup les épisodes me semblent définitivement trop courts, c'est l'inconvénient. 

Est ce que je vous ai dit que l'une des scientifiques qui travaillent avec la police n'est autre que l'assistante de Jane dans Thor ? J'adore cette fille, elle me fait trop rire avec sa force tranquille et sa répartie. Elle est moyennement présente pour l'instant mais l'épisode 6 suppose que son rôle va devenir plus important, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !




➤ Once upon a time saison 2 (euh .../22) : Nous n'avons pas du tout avancé ! Il faut que j'arrive à motiver mon chéri pour continuer mais avec les "beaux" jours (croisons les doigts) qui sont censé revenir, on va sûrement en profiter pour s'aérer un peu. Affaire à suivre ...



➤ Izombie saison saison 4 épisodes 3 à 10 (/13) : Je pense que je l'ai dit dans un précédent Jeudi en série, mais l'avantage avec les séries policières c'est que vous pouvez faire une pause et reprendre quand vous voulez, ça ne pose pas de problème. Et là je me suis encore régalé avec ces nouveaux épisodes. Honnêtement, je trouve que c'est plus ou moins toujours la même chose ; l'influence des cerveaux que Liv mange est à mourir de rire, les enquêtes se succèdent, Blaine continue dans le rôle du méchant, la tension entre humains et zombies s'accentue ... 

Pourtant dans ces derniers épisodes, Liv s'implique dans une nouvelle cause qui n'est pas sans danger et qui amène un nouveau rebondissement. Je sens que les trois derniers épisodes vont secouer un peu cette guerre entre humains et zombies, il va y avoir de l'action !


➤ La cité invisible épisodes 1 à 3 (/7) : une série fantastique avec du folklore, des légendes, des créatures mythiques, ça m'a tout de suite attiré. Le point positif c'est que la série et les effets spéciaux sont bien réalisés et les personnages sont attachants. On est tout de suite happé par la détresse de Eric, policier de l'environnement, dont la femme est décédée dans un incendie de forêt. Quand plusieurs cadavres sont, comme sa femme, retrouvés avec les yeux blancs vitreux, Eric comprend qu'il ne s'agissait pas d'un accident.

C'est là que les choses se compliquent un peu. Ou plutôt, elles deviennent très étranges. On en apprend de plus en plus sur les créatures légendaires de la forêt et de la mer mais je trouve que l'intrigue a bien du mal à se développer. J'ai du mal à faire la liaison entre tout ce qu'il se passe et surtout je ne comprend pas où ça va mener pour l'instant. Je croise les doigts pour que la deuxième partie de la série soit un peu plus dynamique !


Et voilà, c'est tout pour ces deux dernières semaines ! Ok, ce n'était pas fou mais vous savez quoi ? Demain il y a Tribes of Europa qui sort héhé :D Vous savez de quoi je vous parlerai dans le prochain Jeudi en série !! ;) 

Et vous, il y a des séries dont vous attendez impatiemment la sortie ?



1 commentaire:

  1. Wanda Vision est une série qui m'intrigue pas mal parce que j'aime beaucoup les Marvel.

    RépondreSupprimer