jeudi 4 mars 2021

Jeudi en série n°83

 


 Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



➤ Izombie saison 4 épisodes 11 à 13 (/13) : Saison terminée ! Les derniers épisodes ont été particulièrement touchants et émouvants. Mais je commence à trouver l'effet yoyo entre Liv et Major lourd et ennuyant. D'abord ils s'aiment puis ils se séparent parce que leurs idéaux sont différents, et plus le temps passe plus ils s'opposent. Pourtant, j'apprécie toujours autant de les suivre ; ils rencontrent des gens, évoluent et sont confrontés à des difficultés différentes, le comparatif entre leur situation est vraiment intéressant. Mais leur lien "je t'aime - moi non plus" est clairement de trop à mes yeux :/




Quant à la fin de la saison, les scénaristes ne nous ont malheureusement pas proposé de rebondissement novateur pour la saison 5, j'ai même eu un effet de déjà vu ... Mais bon, je sais que j'apprécie tellement les petites enquêtes de Liv et Clive que je regarderai la dernière saison sans hésiter !

➤ La cité invisible saison 1 épisode 4 : Après réflexion, on a décidé de laisser tomber cette série qui devenait vraiment trop étrange à notre goût et avec des personnages et une intrigue auxquels on n'avait pas accroché. C'est donc un abandon !


➤ Tribes of Europa saison 1 épisodes 1 à 6 (/6) : Alors là, je dois avouer que j'ai eu du mal. Cette série était présentée comme le croisement entre Game of thrones et The 100, ça promettait du lourd, mais n'exagérons rien ... 



Pour contextualiser, je vous dirais que oui, il y a plusieurs peuples qui vivent dans des conditions plus ou moins rustiques, suite à une catastrophe qui a eu lieu des années auparavant. On suit plus particulièrement une famille composée de deux frères, une soeur et le père. L'un des garçons, Kiano, rêve de quitter son village Les Origines pour découvrir le monde et les autres peuples. Un jour, pendant leur chasse, un puissant artefact d'un autre clan va tomber entre leurs mains. Si les Origines ne comprennent pas de quoi il en retourne, d'autres clans sont prêts à tout pour récupérer le cube et n'hésitent pas à tuer ceux qui se dresseront sur leur chemin.

Globalement j'ai plutôt bien aimé l'histoire parce que les enfants seront séparés et tous vont découvrir des gens très particuliers. Kiano, en particulier, va tomber dans un clan complètement dingue, violent et esclavagiste. Liv, sa soeur, sera prête à toutes les alliances pour faire sortir sa famille de là. Quant au plus jeune, Elja, il va essayer de découvrir pourquoi l'artefact est si important.


Mais honnêtement, les violences physiques et sexuelles sont assez présentes, il y a pas mal de cruauté et je pense que cet aspect de la série ne plaira pas à tout le monde. Les personnages sont attachants et les effets spéciaux plutôt sympas mais l'intrigue n'est pas exceptionnelle non plus. Pour ceux qui sont habitués à ce genre de série, vous risquez de passer à côté. En même temps, six épisodes, ça se regarde assez vite :) (je vous aide, je sais xD)

Voilà, c'est tout pour moi ! En ce moment on travaille beaucoup dehors et le soir je préfère lire ou regarder des films. Il n'y a pas beaucoup de séries qui m'intéressent en ce moment :/ si vous avez des conseils, je suis preneuse ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire