jeudi 18 mars 2021

Jeudi en série n°84

 

 

Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


 

➤  The strain saison 1 épisodes 1 à 13 (/13) : Pour ceux qui aiment les virus qui infectent, tuent et transforment les gens, cette série est probablement faite pour vous ! On sort un peu du thème "zombie" puisqu'ici les gens deviennent plutôt des sortes de vampires qui se cachent dans les tunnels et sortent la nuit pour retrouver et contaminer ceux qu'ils ont aimé. On suit d'une part le docteur Goodweather qui va être confronté aux toutes premières victimes, mais aussi Abraham Setrakian, un survivant des camps de concentration dans lesquels il a déjà vu l'œuvre de ce virus. 

L'histoire va plus loin qu'une simple pandémie car il y a une vraie hiérarchie au sein des vampires et le Maître a tout un tas de projets. L'intrigue va donc au delà du simple survivalisme, ce qui ajoute un vraie dynamisme et surtout de l'originalité !


➤ Wanda Vision saison 1 épisodes 7 à 9 (/9) : Cette fin ... mais quelle fin !

Pour celles et ceux qui ont lu les précédents Jeudi en série, vous savez que j'ai eu vraiment du mal avec les premiers épisodes qui étaient tournés à la manière d'une sitcom et en noir et blanc. Mais alors ça valait vraiment le coup de continuer. Je ne peux pas trop vous parler de ces trois derniers épisodes pour éviter de vous spoiler mais en tous cas je me suis régalé avec un rebondissement que je n'attendais pas ; une sorcière très puissante vit à Westview et prend Wanda par surprise. Mine de rien on finit par s'attacher à tous les personnages on attend le dénouement avec une vraie tension.

Ce qui est sûr c'est que si vous hésitiez encore et que vous aimez l'univers Marvel, foncez !


➤ The crown saison 1 épisodes 1 et 2 (/10) : Cette saison est sortie depuis un sacré moment mais je n'étais pas plus curieuse que ça de la découvrir. Pourtant on en entend régulièrement parler en bien. Alors j'ai décidé de la démarrer ... en VO. C'est un vrai test pour moi, ça faisait des années que je n'avais pas regardé une série en anglais, et je ne lis d'ailleurs pas non plus dans cette langue et j'aimerais bien changer ça. Donc les épisodes s'enchaîneront doucement !

Si vous ne connaissez pas, il s'agit de l'histoire d'Elizabeth, la fille du roi Georges VI qui, à la mort de son père, deviendra la reine Elizabeth II d'Angleterre. Les intrigues et rivalités politiques s'enchaînent et elle devra se faire une place pour assurer son autorité et permettre à son pays de prospérer. D'après ce que j'ai compris, la majeure partie de la série est historiquement vraie, ce qui peut être assez intéressant. Pour l'instant, la série se concentre plutôt sur la mise en place du contexte politique et des personnages. J'espère qu'il y aura un peu plus d'action par la suite.

Voilà, c'est tout pour moi !
Demain sort Faucon et le soldat de l'hiver et je croise les doigts pour que la saison sorte entièrement et pas avec 1 épisode par semaine, parce que c'est quand même assez long d'attendre même s'il n'y a que 6 épisodes.
Quant à Snowpiercer saison 2, les deux derniers épisodes sortent le 30 mars ... vous en aurez donc sûrement des nouvelles au prochain Jeudi en série ;)

Et vous, qu'est ce que vous regardez en ce moment ?

2 commentaires:

  1. Wanda Vision m'intrigue de plus en plus, même si j'ai plus envie de découvrir Faucon et le soldat de l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  2. Dimanche on s'est rendu compte que Faucon et le soldat de l'hiver ne sortait qu'à la fréquence d'un épisode par semaine ! Il n'y a que 6 épisodes pour la saison 1 je crois mais ... c'est intenable quand même ! Du coup en attendant tu peux tenter Wanda Vision x)

    RépondreSupprimer