samedi 13 mars 2021

Update lecture n°5

 



Bonjour à tous !
Cela fait déjà plusieurs mois que je n'avais pas fait d'Update lecture sur les manga et les lectures graphiques que j'ai pu faire récemment. Du coup, on va essayer de rattraper ce retard aujourd'hui ! 
Comme d'habitude, il s'agit de courts avis sur mes dernières lectures, souvent les derniers tomes parus d'une série en cours ou dont je lis les tomes au fur et à mesure !
N'hésitez pas à me dire si vous avez lu ces séries et ce que vous en avez pensé !
Priscila 


 ✖  Mercy T1 & 2 :  Cette BD me faisait tellement de l'oeil dans les catalogue de parution !!  Mais regardez-moi cette couverture !!! "Don't judge a book by It's cover...." oui bah non. J'ai craqué pour cette oeuvre d'art même si je l'ai singulièrement regretté après. J'avoue que si les dessins sont magnifiques, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas facilement amenée, on est très vite propulsé dans un univers où un drame horrible a eu lieu plusieurs années auparavant et viennent maintenant ressurgir les démons de cette histoire. Mais le scénario ne laisse à ce stade pas de place aux explications et donne, à mon avis, un côté assez perturbant pour le lecteur qui ne comprend pas vraiment ce qui se passe et d'où débarque les personnages. Le tome deux donne quelques réponses mais on est encore loin du compte. Heureusement la bibliothèque de ma ville a investi dans les tomes et je pourrais continuer à lire la série tranquillement en espérant avoir plus de réponses. 




 ✖  Le Baiser du Renard T1 & 2: J'étais totalement passée à côté de cette nouvelle sortie ! J'ai, en effet, découvert que Saki Aikawa avait sorti une nouvelle série (j'ai déjà lu He is a beast et Bad boyfriend de la même mangaka), plus fantasy cette fois puisqu'il met en scène des esprits et démons japonais: renard, tengu et compagnie vous s'agglutiner autour de Koharu et notamment tenter de la séduire. Ca ne vous rappelle rien ? Moi si.... Black Bird. Le même principe sauf que les tengu n'en sont plus les héros. Mais j'adore ce genre d'histoire... je plaide coupable xD et les dessins de Saki Aikawa sont tellement agréable à regarder et à lire donc... je vais continuer à lire la suite même si je vois arriver gros le même genre de scénario que le manga que je vous ai cité précédemment ! 



 ✖ Bloom into You (série complète): J'ai découvert cette série à la bibliothèque, j'avais envie de faire le plein de lecture graphique et je suis tombée sur un genre de manga que je ne connaissais pas: le yuri. Il s'agit de mettre en scène les relations entre deux personnages féminins. Ce qui m'avait interpellé au résumé du premier tome c'était le caractère aromantique d'un des personnages et j'avais envie de voir comment l'histoire allait ensuite être développée. J'ai beaucoup apprécié cette lecture très douce qui n'est pas allée dans l'excès (j'en suis ravie) et qui a su garder mon attention tout au long ! 
Une petite série agréable à découvrir si vous avez envie de vous pencher sur ce style de Shôjo. 



✖ The Promised Neverland T1, 2 & 3:
En discutant avec un ami de la série, j'ai eu envie de reprendre entièrement The Promised Neverland avant de poursuivre là où je m'étais arrêtée. J'ai donc emprunté les trois premiers tomes à la bibliothèque et j'attends patiemment la suite pour continuer ce manga qui a fait beaucoup couler d'encre. C'est clairement devenu l'un des meilleures séries de ces dernières années et les tomes se vendent à des milliers d'exemplaires ! J'aime toujours autant l'univers à des années lumières de ce que j'avais déjà pu lire que ce soit en manga ou en roman. Les personnages sont attachants et on a envie de découvrir jusqu'où ils pourront aller dans cette aventure. 



Quelles sont vos dernières lectures graphiques ?

2 commentaires:

  1. J'ai acheté un coffret contenant les trois premiers tomes de The Promised Neverland, j'ai hâte de découvrir cette histoire :)
    Mercy semble sympa aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercy est magnifique pour les dessins, j'espère que j'accrocherais un peu plus à l'intrigue après !

      Supprimer