jeudi 15 avril 2021

Jeudi en série n° 86

 


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)




➤ WandaVision (saison complète): Alors, oui, on remonte à très loin dans mes visionnages de séries mais je n'ai pas pris le temps de vous faire un bilan depuis un moment ! Comme tout bon fan de Marvel qui se respecte, j'ai attendu chaque vendredi la sortie du nouvel épisode de la tant attendue série WandaVision. Autant vous dire que cette série m'a mis en PLS. D'abord avec ses premiers épisodes en noir et blanc en totale coupure avec ce que l'on connait de l'univers puis par son pouvoir à surprendre le spectateur tout en le laissant sur sa faim. Combien de vendredi midi m'ont laissé sur un arrière goût de "Je fais quoi maintenant !?" après chaque fin d'épisode xD Combien de fois ai-je élaboré des théories pour essayer de deviner le dénouement finale de la série. Oh combien a-t-elle été magistrale ?! Bon d'accord, quelques choix m'ont fait tiquer mais globalement ça a été un grand moment de "télévision" !!! 
Je vous recommande fortement de la voir pour, probablement, mieux comprendre les prochains films à venir !




➤ IZombie (S4, ep 1 à 3: L'envie qui m'a pousser à mettre la saison 4 d'IZombie est probablement le vide intersidéral qui a suivi après WandaVision xD Je ne savais pas quoi regarder alors que ma liste de choses à voir (et à finir de voir) déborde... Alors j'ai lancé la saison 4 parce que Netflix m'a rappelé qu'elle été sortie. J'aime beaucoup cette série qui ne se prend pas trop au sérieux. Si vous avez envie d'une série sympathique et drôle sur les zombies (pas d'horreur, juste des crimes à résoudre en mangeant du cerveau qui ressemble à des bonbons en gélatine) lancez-vous xD Et dans cette saison 4, on se retrouve à l'aube d'une guerre entre humains et zombies qui promet encore bien des rebondissements malgré le rythme répétitif de la série !

 



Erased (saison complète): On change de registre ou presque, plutôt de style puisqu'on va rester dans les enquêtes avec cet anime très très bien mené, découvert il y a quelques semaines. En discutant animés avec un ami, Erased m'a été conseillé pour son ambiance et pour l'enquête proposée. Autant vous dire que le premier épisode va vous plonger dans le grand bain !!! L'ambiance est très pesante et le final de ce premier épisode va vous retourner. La suite est parfois moins sombre mais, globalement, l'histoire n'est pas tendre avec ses personnages et certaines pistes sont difficiles à démêler (ne vous fiez donc pas aux GIFs que j'ai choisi xD). 
J'ai passé un très bon moment puisque j'ai quasiment binge-watch la série. La fin est un poil décevante puisqu'elle se conclut assez rapidement et n'offre pas au spectateur tout le spectacle, le drame et le génie qu'elle aurait mérité. 

 



➤ L'attaque des Titans (saison 1 à 3-Partie 1): Je me suis aussi laissée tenter par L'attaque des Titans (aka SnK pour tous les fans) puisqu'on m'a loué le génie d'Hajime Isayama. Cela fait bien sur quelques années que je le vois passer sur la blogosphère littéraire et les plateformes de streaming mais je n'avais jamais vraiment été tentée. Le format anime étant plus court que les séries classiques (une vingtaine de minutes en moyenne par épisode contre une quarantaine pour les séries) j'ai plus de facilités à lancer un anime en ce moment que d'avancer dans mes séries (et je n'avancerais pas plus dans mes séries avec la sortie prochaine de Shadow & Bones....). Du coup, j'ai encore binge-watch plusieurs saisons parce que je n'ai aucun self-control. Ce qui de loin avait l'air d'être un banal anime avec des combats (je vais me faire huer xD) s'est finalement révélé bien plus impressionnant ! Entre combats épiques (bah oui quand même), personnages charismatiques et secrets bien ficelées, SnK va mettre vos nerfs à vif. J'ai eu beaucoup de mal à décrocher pour certains épisodes à tel point que je les regardais dans le bus en allant au travail. Il me reste encore la partie 2 de la saison 3 et la saison 4 sortie récemment avant d'attendre l'ultime saison l'an prochain puisque la série (manga) s'est terminée ce mois-ci. 

 




Je vous referai surement un bilan quand j'aurais fini tous les épisodes disponibles de SnK et une fois que Shadow and Bones sera sorti (je lis actuellement l'intégrale de Grisha de Leigh Bardugo, j'en suis au second tome pour regarder tranquillement cette série !).
Qu'avais vous regardé cette semaine ?

2 commentaires:

  1. J'ai terminé WandaVision dimanche dernier et même si au départ j'étais sceptique, j'ai adoré ! L'intrigue est plus complexe qu'il n'y parait, j'ai été surprise par certains points et j'ai même versé quelques petites larmes à la fin.

    RépondreSupprimer