jeudi 8 avril 2021

Jeudi en série n°85

 


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



➤ Snowpiercer saison 2 épisodes 1 à 10 (/10) : J'avais adoré la première saison et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai démarré cette suite. Je ne peux pas vous parler de l'histoire sans spoiler complètement la saison 1 mais ce que je peux vous dire c'est que cette deuxième saison est aussi bien que la première ! En plus des difficultés toujours plus importantes pour maintenir l'ordre à bord du train, il y a de plus en plus de frictions entre la Belle Alice et le Transperceneige. A nouveau des clans se forment entre les fidèles de Wilford et ceux qui militent pour des conditions de vie plus juste pour tous les passagers. 

Pour ceux qui auraient peur de se lasser, rassurez-vous une nouvelle intrigue arrive dans la saison 2 ; la possibilité que le climat se réchauffe. C'est un grand point d'interrogation qui donne lieu à plusieurs missions et surtout une lutte de pouvoir entre ceux qui entrevoient déjà une vie à l'extérieur et d'autres qui réfutent l'idée pour garder leur pouvoir et leur position dans le train. Des rebondissements bienvenus qui donnent un nouveau souffle à l'histoire ! 


➤ Falcon et le soldat de l'hiver saison 1 épisode 1 (/6) : Comme j'étais impatiente de voir cette série ! Mais comme d'habitude, ils ont choisi de sortir un seul épisode par semaine. Par curiosité nous avons regardé le premier pour voir comment ça se présentait et il faut avouer que ça a l'air d'être dans la lignée des films, ça nous a mis l'eau à la bouche mais il n'y a pas particulièrement matière à vous en parler dans le détails. Donc comme c'est une petite saison nous allons attendre qu'elle sorte complètement avant de nous lancer :/


➤ Les irréguliers de Baker Street saison 1 épisodes 1 & 2 (/8) : Alors là, je n'étais pas particulièrement attirée par cette série dont j'ai très peu entendu parler. Et pourtant, je peux vous dire que les deux premiers épisodes envoient du lourd ! 

On suit quatre jeunes orphelins qui vivent dans la pauvreté et qui du fait vont accepter de travailler sur des enquêtes étranges. On est de suite lancé dans un univers fantastique sombre avec des démons et des pouvoirs maléfiques qui se répandent comme une traînée de poudre. On sent que quelque chose d'énorme se prépare et qu'ils n'ont pas été choisi au hasard pour résoudre ces enquêtes. Attention à ceux qui n'aiment pas les séries d'épouvante ;)


➤ Izombie saison 5 épisodes 1 à 3 (/13) : Ça y est, j'ai passé le cap et démarré la cinquième saison de cette série que j'adore. Comme à chaque début de saison, les premiers épisodes sont un peu lents. Même si on reste dans la tendance, c'est toujours aussi drôle et touchant, après cinq saisons certaines choses deviennent un peu lassantes. J'espère que ça bougera un peu plus dans les prochains épisodes ! 


Voilà, c'est tout pour moi ! J'ai fait de bonnes découvertes donc je suis très contente de ce petit bilan et il y a pleiiiiin de nouvelles séries qui arrivent et qui me donnent trop envie !
D'ailleurs, Shadow and Bone (alias Grisha), c'est pour bientôt ! Qui pense regarder ? Est ce que vous avez lu le livre ?

1 commentaire:

  1. Cette semaine, je me suis lancée dans Wanda Vision et j'aime bien même si les trois premiers épisodes ont été assez déstabilisant.
    Après, je regarderai Falcon et le Soldat de l'hiver et je fonde beaucoup d'espoirs dans cette série.

    RépondreSupprimer