lundi 5 avril 2021

Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera





En décembre 2018, je vous parlais du premier tome de la duologie de Georgia Caldera, une autrice française que j'affectionne beaucoup et dont j'ai déjà lu quelques ouvrages (notamment en fantasy avec Les Larmes Rouges et Victorian fantasy). Je l'avais alors sorti pour le Cold Winter Challenge, aujourd'hui c'est pour le Blossom Spring Challenge que j'exhume le tome 2 de ma PAL. 
 

➤ Un démarrage sur les chapeaux de roues
J'avais beaucoup aimé le premier tome, même si au premier abord il ressemblait beaucoup à Avant toi de Jojo Moyes, pour finalement prendre ses distances et nous offrir un superbe récit plein d'émotions, de souffrances aussi. J'appréhendais ce qui allait se passer dans ce second tome. D'autant que la fin du premier nous offrait un cliffhanger à briser le coeur ! Si vous aimez les romances "ennemies to lovers" vous devriez apprécier cette histoire (merci Booktok pour cette "catégorisation" xD). Le second tome reprend exactement là où on nous avait laissé sauf que c'est avec Louis qu'on découvre, en première partie, la suite des événements finaux du premier tome. Autant vous dire qu'on commence sur de sacrées émotions, de quoi mettre les nerfs à rude épreuve ! 
Pour la petite anecdote, j'ai commencé ma lecture dans la salle d'attente chez le médecin (ouais je lis partout, j'ai aucune honte mdr), heureusement qu'il n'a pas mesuré ma tension.... je crois qu'elle avait atteint des sommets xD 


➤ Un rythme de lecture rapide
Le style de Georgia est très bon, j'ai toujours trouvé que sa plume se lisait globalement rapidement parce que son écriture est fluide et les sentiments, les réactions souvent justes (en tout cas pour cet ouvrage) et va donc vite à lire. Mais j'ai aussi dévoré, DE-VO-RE ce bouquin. J'avais lu l'équivalent de 100 pages la première heure (dans la salle d'attente chez mon médecin...) et j'ai bouffé le livre en 1 journée et demi. 


➤ Une très bonne évolution !
Je ne peux pas trop vous en dire sur la relation des personnages sans spoiler les événements et les révélations du premier tome et de cette suite. Tout ce que je peux vous dire c'est que derrière ce qui semble être une simple romance "ennemies to lovers" assez classique, se cache de lourds traumatismes que j'ai beaucoup apprécié découvrir. Je savais que Georgia avait fait dans le drame pour cette série mais j'avoue que je penserais que cela s'arrêterait aux révélations du premier tome. J'étais loin d'imaginer qu'on irait encore plus loin dans le drame et les traumatismes. Georgia nous offre des personnages torturés avec leur passé donc la reconstruction branlante ne tient parfois qu'à quelques ficelles. Néanmoins, l'évolution des personnages est très belle et j'ai beaucoup apprécié découvrir couche après couche les sombres secrets de nos personnages principaux. 


➤ La justesse des émotions.
Même si le livre m'a moins empoigné que le premier tome parce que je me retrouvais moins/pas dans l'histoire des personnages, j'ai trouvé que l'autrice abordait ces sujets difficiles avec beaucoup de justesse. Globalement je pense que l'histoire de nos personnages est assez crédibles et leur développement bien mené. 

Ce deuxième tome a été une excellente lecture et j'ai beaucoup aimé découvrir l'évolution et le point final de l'histoire de nos deux âmes torturées. C'est une très bonne duologie que je recommanderais à ceux qui n'aime pas les romances faciles !


9 / 10
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'un seul livre de Georgia Caldera et il m'avait laissé sur ma faim donc même si cette duologie me tente, j'appréhende de la commencer.
    Je suis contente de voir que tu as aimé ce deuxième tome :)

    RépondreSupprimer