jeudi 6 mai 2021

Jeudi en série n°87

 


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


➤ Les irréguliers de Baker street saison 1 épisodes 3 à 8 (/8) : Dans ces épisodes on découvre que les enquêtes sur lesquelles travaillent nos quatre orphelins sont aussi en lien avec l'histoire familiale des filles du groupe. Je suis très contente que la série ne soit pas uniquement centrée sur des enquêtes paranormales et que l'intrigue globale avance !
Sherlock Holmes fait également son entrée et même si c'est un personnage qui est souvent dépeint comme atypique et excentrique, on ne donne vraiment pas une bonne image de lui ici. Accro à la drogue, il n'est plus que l'ombre et ne se supporte plus suite à ces actes passés et au deuil qui le poursuit encore. 
J'ai adoré les personnages, l'intrigue et le dénouement de cette saison, c'est un sans faute pour moi !
Et malheureusement je viens d'apprendre que Netflix abandonne et ne fera pas de suite ... c'est vraiment frustrant quand ils font ça ! 



➤ Izombie saison 5 épisodes 4 à 13 (/13) : La tension monte dans cette suite et fin de saison qui est aussi la fin de la série. Contrairement aux trois premiers épisodes, il y a de l'action ! Malheureusement je suis restée sur ma faim ... je n'avais pas fait attention à mon avancée dans les épisodes et quand je suis tombée sur le dernier, j'ai été déçue. Bien sûr il fallait bien une fin, mais je l'ai trouvé pressée et bâclée. Je vous en reparle bientôt dans un "Focus sur" ;) (je sais, je suis légèrement en retard ... hum)




➤ Esprits criminels saison 15 épisodes 1 à 9 (/10) : Je ne suis pas tellement de séries policières de ce genre là. Mais ça fait partie de ces quelques séries que je regarde depuis tellement d'années que j'aime bien m'y replonger de temps en temps. Depuis quelques semaines on avait repris les 14 premières saisons et la fin nous a coupé le souffle sur une relation potentielle entre deux personnes dans l'équipe que je n'avais pas vu venir ! Si vous voyez de quoi je veux parler, je coupe tout de suite vos attentes pour vous éviter la déception, cette piste n'est pas particulièrement exploitée. Par contre on repart sur la piste d'un tueur en série qui est déjà apparu mais qui a échappé à la prison et qui revient sur le devant de la scène. Sans être particulièrement originale, cette nouvelle saison se laisse regarder aussi facilement que les 14 premières ;)




➤ Shadow and Bone saison 1 épisodes 1 à 7 (/8) : Alors là, sujet sensible. Avant de regarder la série, j'ai lu les deux premiers tomes. Autant vous dire que si c'est aussi votre cas, je ne vous conseille pas de regarder Shadow and Bone si vous avez envie de voir l'histoire des romans à l'écran. Il y a quand même pas mal de différences ; d'abord sur l'apparence ou même l'existence de certains personnages, sur leur caractère, certains événements sont passés sous silence, d'autres ne se déroulent pas du tout de la même manière ... et clou du spectacle, Kaz, Inej et Jasper (personnages de la saga Six of Crows) font leur apparition dès le début alors qu'ils n'apparaissent pas du tout dans les livres.
Si vous n'avez pas lu le livre ou que vous n'êtes pas attaché à l'histoire, alors la série vous plaira sûrement ! Il faut quand même avouer qu'elle est plutôt bien menée et je préfère même le Darkling de la série que celui de la version papier x)



Et vous, qu'avez vous regardé ces derniers temps ? Des recommandations à me/nous faire ?

1 commentaire: