jeudi 27 mai 2021

Jeudi en série n°88

 


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)

 
➤  Esprits criminels saison 15 épisode 10 (/10) : Tout au long de cette saison, des pistes sont amenées au public qui sous-entendent de grands changements dans l'équipe. C'est bien souvent de cette manière là que des séries aussi longues se terminent donc je m'y attendais. J'ai quand même été surprise que tout ne se déroule pas aussi facilement. Le final est très touchant et je dois bien avouer que pour une fois, c'est une fin de série qui me convient même si elle n'a rien d'extraordinaire ni de très original.



➤ Shadow and Bone saison 1 épisode 8 (/8) : Un final à mon sens un peu décevant ! Je m'attendais à ce que le choix d'inclure Kaz et son équipe amène quelque chose de plus. Ce dernier épisode promet quand même une saison 2 aussi dynamique.



➤  Falcon et le soldat de l'hiver saison 1 épisodes 1 à 6 (/6) : Nous avons enfin repris cette série qui nous tentait tant et qui se passe après Avengers Endgame. Falcon n'est pas forcément l'un de mes personnages préférés dans cette saga mais j'étais très curieuse de découvrir un peu plus Le soldat de l'hiver.
Dans cette courte série, Captain America n'existe plus. Falcon, à qui il a légué son bouclier, décide de le redonner à l'état pour qu'il soit exposé dans un musée à la mémoire de son ami. Malheureusement, le gouvernement décide de nommer un nouveau Captain America, ce que vont très mal vivre Bucky et Falcon (et moi par la même occasion... il n'y a qu'à voir le gif ci-dessous ^^'). Tous les trois vont finir par se retrouver mêlés à une enquête pour découvrir qui sont les nouveaux supers soldats extrémistes qui sévissent un peu partout.
Honnêtement, les trois premiers épisodes ont été longs. On découvre un peu plus les vies et les proches de Bucky et Falcon, et comment John Walker est devenu le nouveau Captain. Mais les trois derniers envoient du lourd ! Ils s'inscrivent clairement dans la lignée des films avec beaucoup d'action, de combats et de retournement de situation. Un sujet est particulièrement mis en avant : le racisme avec cette grande question : pourquoi la couleur de peau de Falcon l'empêcherait d'accepter enfin l'héritage que Steve Rogers lui a laissé ? 
Globalement j'ai bien aimé, on retrouve quelques personnages emblématiques tels que Zemo et Sharron, ce que j'ai trouvé très sympa.




➤ Riverdale saison 5 épisodes 1 à 7 (/10) : J'avais oublié à quel point j'aimais cette série ! Beaucoup disent qu'elle est très teenage et stéréotypée. Peut être ! Mais le Folklore, le suspens, les enquêtes étranges, le charisme incroyable (et parfois improbable, on est d'accord !) des personnages me happent à chaque fois.
Dans cette saison, j'ai eu l'immense surprise de découvrir qu'au bout de quelques épisodes on va suivre notre équipe de choc 7 ans plus tard. Ils ont tous beaucoup évolué individuellement, pris des chemins différents et j'ai trouvé ça hyper intéressant de voir leurs retrouvailles. De nouveaux personnages et un nouveau tueur en série font leur apparition, j'adore !




Voilà pour moi ! Et vous, qu'est ce que vous avez regardé dernièrement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire