jeudi 17 juin 2021

Jeudi en série n°89

 

 

Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)

 

➤ Riverdale saison 5 épisodes 8 à 10 (/10) : Une fin de saison riche en rebondissements et en action ! Mais je reste un peu sur ma faim parce que pas mal d'intrigues restent en suspens et une sixième saison va clairement arriver !


 Sweet tooth saison 1 épisodes 1 à 8 (/8) : Je n'étais pas très attirée par cette série avec ces enfants mi animaux mi humains. On suit principalement Gus qui vit isolé dans une forêt avec son père. Les hybrides sont traqués et le fléau, cette mystérieuse maladie qui a décimé les populations, est toujours présente. Gus entend toute sa vie qu'il faut vivre caché mais c'est un enfant qui ne voit pas le danger et quand il perd son père, il finit par quitter sa forêt pour partir à la recherche de sa mère qu'il n'a jamais connu.

Les personnages sont très attachants, l'histoire très bien menée et le tout très bien construit. MAIS ! C'est triste. Des enfants qui sont traqués, tués, alors qu'ils n'ont aucun tort si ce n'est qu'ils sont différents, des familles qui se déchirent, des gens qui meurent ... ça tire forcément quelques émotions et personnellement ce n'est pas quelque chose que j'apprécie. J'entends et je vois déjà assez de choses difficiles dans la vie de tous les jours donc je n'ai pas particulièrement envie de retrouver ce genre d'ambiance quand je me pose devant la télé, même s'il y a un fond de SF.

Du coup si vous êtes comme moi, vous êtes avertis et sinon, foncez ! ;)



 Lupin saison 2 épisodes 1 & 2 (/5) : J'ai ADORÉ la première saison qui se finit sur un moment de suspens horrible ! Et j'ai longtemps attendu cette suite pour laquelle je prends mon temps puisqu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes. 

On redémarre tout de suite dans le vif du sujet avec l'enlèvement du fils d'Assane et l'arrivée de Guerida qui a trouvé l'identité du personnage Lupin qui les mène par le bout du nez depuis un sacré moment. C'est pas mal de redémarrer avec autant d'actions et en même temps c'est tellement dans la continuité que je me demande pourquoi ils n'ont pas simplement fait une saison 1 plus importante. Après, honnêtement les rôles et les affinités de chacun reviennent très vite en tête et je me régale :)

 



Voilà, c'est tout pour moi ! Avec le beau temps qui est revenu et dont je profite le soir pour lire en terrasse et l'euro qui a démarré, je ne prends plus beaucoup de temps pour regarder des séries dernièrement. Pourtant il y en a quelques unes qui arrivent qui me donnent bien envie, notamment Loki !

1 commentaire:

  1. Il faut vraiment que je découvre Lupin ! Je n'ai vu que du bien sur cette série !

    RépondreSupprimer