Comme je vous l'avais dit pour le tome 2, l'été j'aime beaucoup lire ce genre de petite enquête avec des personnages atypiques qui se mettent dans de drôles de situation. Ce tome 3 a donc été ma première lecture de cet été !
➤ Une évolution des personnages
Tout comme dans le précédent tome, j'ai trouvé une évolution dans les personnages et surtout dans les relations qu'ils entretiennent. Agatha Raisin a un sacré caractère et est plutôt ce qu'on pourrait qualifier de "brut de décoffrage". Malgré tout, elle commence à se faire une place dans son petit village anglais et à être estimée de ses voisins. Ça ne l'empêche clairement pas de tricher pour être la meilleure ni de se mettre dans les ennuis jusqu'au cou mais on sent qu'elle change tout doucement d'état d'esprit et j'apprécie vraiment ça.
De plus, l'arrivée d'une nouvelle résidente met du piment dans la vie des villageois !
➤ Une intrigue un peu plus sanglante
Je trouve que les deux premiers tomes étaient plutôt softs, même si les enquêtes portaient à chaque fois sur un meurtre. Pour celle-ci j'ai trouvé que les détails étaient quand même plus sanglants. Rien d'horrifique rassurez vous mais je me suis surprise plusieurs fois à faire la grimace. (Bon en même temps je ne lis quasiment jamais de thrillers ni même de policiers donc je suis loin d'être une habituée ^^')
Et je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi remarqué des longueurs, plus que dans le tome 2 que j'ai lu il y a peu. Est ce que le fait qu'il y ait eu un délais de plusieurs mois entre ma lecture des deux premiers tomes m'a permis de plus les apprécier et moins celui-ci ? Je ne sais pas ... Je suis presque curieuse de lire le tome 4 pour faire la comparaison ... mais ça ne sera pas pour tout de suite !
Vous l'aurez compris, ce n'est pas mon tome préféré même si j'ai trouvé l'intrigue originale. J'espère trouver moins de longueurs dans le prochain tome et ne pas me lasser de ces petites enquêtes que je trouve d'habitude rafraîchissantes ...
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire