mercredi 11 août 2021

Meg Corbyn T4: Empreintes fauves - Anne Bishop

 


L'AVIS DE MILLECA ET PRISCILA
                                                                           


Ensemble, nous avons décidé de continuer nos lectures communes de la série Meg Corbyn en lisant notamment le tome 4 cet été (le tome 5 était aussi prévu xD). C'est une série que nous apprécions beaucoup toutes les deux et nous étions ravies de découvrir la suite des aventures de notre Cassandra sangue et des Autres. 


➤ Une reprise en douceur
Pour ce quatrième tome, Anne Bishop nous offre une reprise en douceur. Après la question ultimatum qui se posait à la fin du troisième tome, les personnages s'interrogent sur la réponse à donner tout en continuant à lutter contre l'avancée du mouvement HAT. Le rythme de la première partie s'en fait donc ressentir puisque celui est assez doux, un peu lent peut être, même si il réserve son lot de premières surprises. Gloablement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette première partie (notamment les cent premières pages) mais c'est en grande partie du à mes récentes déceptions qui ont un peu freiné mon rythme de lecture. 


De multiples points de vue
C'est un des points positifs du récit. Encore une fois, on ne se contente plus de suivre uniquement Meg et les Autres de l'Enclos de Lakeside mais aussi d'autres personnages un peu partout sur le continent de Thaisia. Aux côtés des différentes cassandra sangue que l'on suit, il y a aussi maintenant deux loup-garous et un vampire. Ces différents points de vue nous permettent de suivre l'intrigue dans son ensemble y compris ce qui se passe de l'autre côté du globe puisque le point de vue de certains Elémentaires est aussi abordé !


➤ Un univers toujours aussi riche
C'est vraiment l'un des meilleurs points de cette série, son univers proche du  notre, pourtant original, est toujours aussi intéressant à découvrir. La mythologie et le bestiaires qu'a crée l'autrice derrière son histoire sont juste incroyables ! J'ai toujours autant de hâte à me plonger dans cette série pour découvrir ce que l'autrice nous réserve en matière de pouvoir des cassandra, créatures et autres mythes. 


Une fin halletante
J'avoue qu'une fois avoir passé la seconde moitié du récit, l'histoire prend de l'ampleur et on a envie d'avancer encore plus loin dans l'intrigue pour découvrir le dénouement final. J'ai été happée par le rythme et j'ai d'autant plus dévoré l'histoire que le temps qu'il faisait par ici était le miroir de ce qu'il se passait dans le récit. D'ailleurs, à trente pages de la fin, j'ai du arrêter ma lecture pour retourner travailler et la frustration était palpable xD 
Je m'interroge tout de même sur la suite de la série avec son cinquième et dernier tome, l'autrice va-t-elle réussir à maintenir l'engouement sans tourner en rond ?


Une bonne lecture comme toujours. Si vous cherchez une lecture bit-lit originale avec un rythme plus proche de la réalité, cette série est faite pour vous !! 



8 / 10
Votre note ? Votre avis ?





2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu le 5ème tome parce que je me pose la même question que vous soulevez à la fin ^^ En plus de ne pas avoir envie de quitter tout le monde... Mais dans l'ensemble j'adore vraiment cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Priscila l'a mis dans sa liste du Pumpkin Autumn Challenge et moi dans mes lectures d'automne donc on va quand même bientôt se lancer dans la lecture de ce dernier tome pour enfin "finir" la saga, même s'il existe Le Monde de Meg Corbyn maintenant ...
      Notre avis arrivera dans les prochaines semaines ;)

      Milleca

      Supprimer