jeudi 10 mars 2022

Jeudi en série n°95

 




Demon Slayer:
J'ai un peu tardé à faire ce jeudi en série puisque je vais vous parler de quelques visionnages un peu moins récents. En parallèle des nouveaux épisodes de L'attaque des Titans, sortait la suite de la saison 2 de Demon Slayer, que je n'avais pour ma part, pas encore commencé ! J'ai donc commencé la série quelques jours avant ou après le dernier épisode et j'ai rattrapé en une dizaine de jour les deux saisons. J'aime beaucoup retrouvé les univers de mangas qui mettent en scène un certain folklore et notamment ici la présence de démons et donc de chasseurs de démons. 
J'ai beaucoup aimé le premier duo de personnage qu'on découvre et leur aventure, les personnages additionnels sont intéressants (un coup de coeur pour Inosuke qui me fait beaucoup rire, par contre je ne peux pas supporter Zenitsu). Mais ce qui fait le coeur et le charme de cette anime ce sont les magnifiques scènes de combats et notamment pour les scènes des derniers épisodes de la saison 2 qui m'ont donné des frissons ! J'ai donc hâte de découvrir la suite de cet anime !


 



Le jeu de la Dame
Il y a presque une semaine, alors que l'on cherchait quoi regardé sur Netflix, mon copain et moi avons choisi de commencer Le jeu de la Dame que nous n'avions pas encore vu. Personnellement, comme pour chaque grosse série que je n'attends pas moi même, j'ai laissé passer l'engouement et décidé de regarder cette série plus tard. Nous avons donc regardé les deux premiers épisodes (qui durent chacun plus d'une heure). J'aime beaucoup les séries qui reviennent sur une époque en particulier et qui mettent du soin dans les détails des costumes ou des décors et c'est ce que fait Netflix ici !
Le jeu d'acteur est intéressant et on se prend au jeu de la découverte ou redécouverte des échecs à travers les yeux de Beth. J'ai hâte de découvrir la suite et de voir où va nous mener cette série !




Quels sont vos derniers visionnages ? 
Avez-vous regardé ces séries ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire