jeudi 17 mars 2022

Jeudi en série n°95

 


➤ All of us are dead saison 1 épisodes 11&12 (/12) : Verdict : j'ai adoré ! Mention spéciale pour cette série qui nous propose une véritable fin de saison ET de quoi lancer une suite. Honnêtement, moi qui avait un à priori du fait de son origine coréenne, je me suis pris une claque ! Pour celles et ceux qui ont arrêté les séries de zombies, lassé The Walking Dead et compagnie, celle-ci est clairement a essayer ! :)

 


➤ Sweet Home saison 1 épisodes 1 à 6 (/10) : Après la très bonne surprise de la série précédente, j'ai tenté celle-ci en pensant trouver une histoire plutôt similaire et pas du tout !

Ici, on va plutôt avoir affaire à des transformations en monstre. D'ailleurs certaines scènes voire épisodes complets font très jeux vidéo d'horreur. Personnellement, ce côté associé à l'atmosphère sombre et oppressante à la "Silent Hill" qui se dégage me plaît énormément mais je pense clairement que ce ne sera pas au goût de tout le monde. 

Petit point négatif à mes yeux : je trouve qu'il y a énormément de personnage, trop à mon goût ; je finis par les mélanger et j'ai donc du mal à m'y attacher. J'ai tout intérêt à ne pas trop tarder pour la terminer sinon je vais vite être perdue :/


➤ Vikings : Valhalla saison 1 épisode 1 à 8 (/8) : J'avais eu un gros coup de coeur pour la série Viking avec Ragnar que j'ai vu en entier. Du coup j'étais à la fois un peu sceptique mais aussi très intriguée par cette suite qui a lieu 100 ans plus tard.

Tout au long des épisodes on retrouve des petits clins d'oeil à la série d'origine mais clairement, Valhalla n'a rien à lui envier ! On découvre une véritable fracture entre la religion chrétienne qui a été induite par Ragnar et surtout Athelstan chez les Viking, et les croyances nordiques. Elles divisent complètement les Vikings et donnent lieu à des luttes de pouvoirs et des complots politiques de grande ampleur. 

A mes yeux, c'est une véritable suite qui a le mérite d'avoir sa propre identité avec des acteurs et actrices particulièrement charismatiques qui nous entraîne aisément dans leurs combats !


Dopesick saison 1 épisodes 1 à 6 (/8) : Une série basée sur des faits réels concernant un médicament qui existe toujours aujourd'hui, je signe de suite, et j'ai bien fait !

Ici on aborde la dangerosité des opiacés mais surtout la bêtise humaine qui s'ancre via la corruption et l’appât du gain. Dopesick, c'est l'histoire de l'Oxycontin, un médicament qui est sorti avec l'aval des organismes de réglementation et une indication certifiant qu'il n'est pas addictif. Il est clairement présenté comme un remède miracle et on va suivre sur de nombreuses années la descente aux enfers des patients qui en prennent. Parallèlement on va aussi découvrir le combat de différentes personnes ; patients, journalistes, substituts du procureur etc, pour restreindre l'accès à ce médicament qui devient un véritable fléau.


Voilà, c'est fini pour cette semaine ! Je suis plutôt contente de ce bilan car j'ai eu de bonnes surprises, ça fait du bien :D

Et vous ? Qu'avez vous regardé dernièrement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire