vendredi 18 mars 2022

Vampyria T2: La cour des Miracles de Victor Dixen





➤ Une suite très attendue !
Il y a un an, je vous partageais mon avis sur le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen: Vampyria, La cour des Ténèbres. J'avais été absolument conquise malgré les préjugés que j'avais en commençant ce nouvel ouvrage. Des préjugés vite oubliés puisque j'avais dévoré ce nouveau roman et j'avais adoré cette histoire très originale qui nous plonge en pleine uchronie où le Roi Soleil est devenu le Roy des Ténèbres, un vampire, immortel régnant sur l'Europe depuis plus de 300 ans. La fin de ce premier tome était, en plus, absolument perturbante et appelait une suite très rapidement. J'étais donc ravie lorsque j'ai acheté le second tome, et je n'avais pas eu l'occasion de le lire jusqu'à ce jour !
J'avais envie de le sortir pour le Blossom Spring Challenge, d'autant que l'auteur a annoncé la sortie du troisième tome pour le 25 mai 2022, autant vous dire que je suis joie !!


Une nouvelle intrigue:
On retrouve Jeanne/Diane qui commence à évoluer dans son nouveau monde, au service de l'être qu'elle exècre le plus: le Roy des Ténèbres ! Dès les premiers chapitres, l'auteur laisse peu de répit à notre personnage principal qui après un drame doit déjà faire face à une nouvelle mission. Une mission doublement dangereuse où elle va devoir jouer un double jeu pour la Fronde. J'ai beaucoup aimé le développement de cette nouvelle intrigue qui a soulevé quelques surprises entre le comportement du Roy envers ses écuyers ou les différents camps qui se créent et les alliances qui se font contre l'empire !


➤ De nouveaux personnages:
L'intrigue va nous proposer plusieurs nouveaux personnages dont certains se révéleront plus proche qu'on ne le croit. Si je ne m'attendais pas à ce rebondissement, j'ai trouvé que le retournement de situation était excellent. J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouveaux personnages qui viennent pimenter l'intrigue et amener plus de profondeur au monde crée par Victor Dixen. Un petit plus pour notre Vampyre anglais avec des tendances assez séditieuses à des kilomètres des autres membres de sa classe. L'auteur met aussi en place de nouvelles armes, de nouvelles armées et de nouvelles technologies qui vont venir bouleverser cet univers figé au XVIIème siècle !


➤ Une hype tout du long:
J'ai littéralement DÉ-VO-RÉ ce livre ! Cette lecture a été une vraie bouffée après mes dernières déceptions (Le Sang et la Cendre m'a extrêmement déçue et Le Clan des Otori était OK).  C'était extrêmement agréable de dévorer les pages une à une et retrouver un véritable engouement pour une lecture ! Il faut dire que le rythme est très bon et on a une constance entre les transitions, les réflexions du personnage et les différents avancement des intrigues. J'ai d'autant plus hâte avec la sortie prochaine du troisième tome !
C'est tout de même difficile de vous écrire une chronique sans spoiler, j'ai du mal a décrire à quel point j'ai adoré me replonger dans cette ambiance si particulière à cette uchronie et en même, j'ai tellement envie de vous inviter à la lire !


Une très bonne suite, extrêmement intéressante ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jeanne !


9.5 / 10 
Votre note ? Votre avis ? 



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'auteur Victor Dixen, j'aimerais bien lire cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le premier tome qui était une superbe découverte 😍 J'ai acheté le tome 2 il y a peu et j'attends le prochain Pumpkin autumn challenge pour le lire 😊

    RépondreSupprimer