lundi 20 juin 2022

Vampyria T3: La cour des Ouragans

 




"Chers amis, Milady, que ce jour reste à jamais dans vos mémoires comme celui où vous avez failli capturez le Capitaine..." *tousse* Oups, mauvais univers ! Quoique, Victor Dixen est revenu ce mois de mai dernier avec un nouvel opus de sa série Vampyria mettant en scène de nouveaux personnages et nous plongeant dans le monde de la piraterie ! Je remercie les éditions Robert Laffont et la Collection R pour l'envoie de cet ouvrage !


➤ Une suite tant attendue...
Si chaque nouveau roman de la série Vampyria de Victor Dixen se clôture avec une petite fin en soi, j'attendais avec impatience la suite de la série ne sachant pas à quoi m'attendre. Quelle joie de découvrir le teaser et la cover reveal de ce nouvel opus avec sa couverture verte et son vampire pirate qui me donnait une vibes proche de Pirates des Caraïbes et l'équipage maudit du Hollandais Volant ! Alors comme pour le tome deux, je me suis empressée de sortir mon matériel de DIY pour honorer une nouvelle couverture réalisée par Nekroxii ! D'autant que si il y a bien un genre de personnage que j'adore après les Vampires, ce sont les Pirates !


➤ Et pleine de rebondissements !
Ce troisième tome est clairement un des volets les plus riches et incroyables de cette série. Victor Dixen mène son univers avec brio entre faits historiques et action rocambolesque, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises. D'autant que si l'auteur plante quelques scènes qui amèneront le lecteur à certains dénouements, celui-ci n'hésite pas à retourner la situation et mettre en danger ses personnages au grand damne de nos émotions. J'ai été très surprise par certains rebondissements de génie qui sont venus pimenter cette histoire de façon inattendue ! Des mystères, des révélations chocs, des embûches et de nouveaux monstres en pagaille, lecteur accroche toi bien aux bastingages, ca va secouer ! 


➤ Des personnages atypiques.
Avec ce nouvel opus, ce sont de nouveaux personnages qui entrent en scène, Hyacinthe de Rocailles, Pâle Phoebus, des vampires et des pirates prêts à toutes sortes d'atrocités. Mais pas que, Victor Dixen va mettre à contributions ses écuyers mais aussi tout le bestiaire des créatures des océans pour plonger le lecteur dans son univers. Car les syrènes sont de sorties et les vampyres des mers, sanguinaires. Notre héroïne elle-même ne va pas être au bout de ses surprises puisque Victor Dixen révèle enfin quelques réponses à nos questions. 


Pas de fin pour les braves !
Eh non, ne vous y trompez pas, si ce troisième opus clôture la fin de cette première trilogie, l'auteur nous révèle encore pas mal de surprises, Vampyria est parti pour durer et je vous invite à regarde cette vidéo avec l'interview de Victor Dixen pour en apprendre plus. En attendant, il faudra patienter jusque Octobre pour la sortie de la première BD dérivée de l'univers: L'Inquisiteur et son Ombre et le nouveau roman centré sur Rafaël qui sortira en 2023 ! 


➤ Un style irréprochable
On fini enfin avec le style de l'auteur et surtout la construction du récit. Victor Dixen offre à ses lecteurs de très bons chapitres et des coups de maître improbables qui vont rendre le lecteur dingue ! On pensera notamment au chapitre 28 (attention, n'allez pas vous spoilez si vous n'y êtes pas encore !!!!!) qui m'a retourné et tous les flashbacks qui vont vous glacer d'horreur ! L'auteur ponctue encore une fois son récit de cartes du Tarot Interdit avec un tirage inédit et les illustrations de Nicolas Jamonneau. 


N'hésitez pas à nous dire si vous avez lu cette série ou d'autres livres de l'auteur !
En attentant de replonger avec joie et impatience dans l'univers vampyrique de Victor, je vous laisse avec ce petit réel/tiktok  ! Enjoy ! 


10 / 10 
Votre notre ? Votre avis ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire