lundi 5 décembre 2022

Chronique cinéma: Black Panther - Wakanda Forever

 



Fan de l'univers Marvel, je ne ratte que très peu de sortie de films Marvel et comme j'avais adoré le premier Black Panther, j'étais donc assez impatiente de voir ce nouveau volet d'autant que l'acteur principal à changé. 


Hommage à Chadwick Boseman:
Comme je vous le disais, l'acteur principal a changé, Chadwick Boseman nous a quitté en aout 2020 et les studios ont fait le choix de ne pas utiliser des images de synthèse de l'acteur pour les prochains volets de la franchise. C'est donc Letitia Wright, alias Shuri, la petit soeur de notre Black Panther préféré qui reprend le rôle dans cet opus. Le film est un hommage à Chadwick Boseman a plusieurs reprises, il y deux ou trois passages presque silencieux dans le film, notamment le générique Marvel qui nous laisse cette minute de silence nécessaire avec des images de l'acteur dans le rôle. 
Plusieurs périodes de deuils sont aussi montrés à l'écran et le passage ou Shuri essaye de sauver son frère (sans qu'on nous montre le personnage, juste la détresse de sa soeur) est vraiment fort !
Et la fin l'est encore plus !


Letitia Wright, la nouvelle Black Panther:
Je n'ai que peu regardé les bande-annonces du film de peur de me spoiler, je n'avais donc aucune idée de comment le studio allait amener Shuri à devenir Black Panther et l'antagoniste de ce nouveau film. J'ai beaucoup aimé le développement psychologique de Shuri ou tout n'est ni noir, ni blanc. L'actrice donne une palette d'émotion importante au personnage un peu farceur et déconnant du premier volet. 
J'étais d'ailleurs assez sceptique dans à cette reprise de rôle mais la passation fonctionne. 


➤  Avatar, la voie de l'eau:
Avant de me jeter des pierres, laissez moi vous expliquer. Je n'avais aucune idée de qui était l'antagoniste de ce film. Je n'avais regardé ni image, ni résumé, ni bande-annonce. Et quand on a découvert l'antagoniste, je me suis demandée si finalement je ne m'étais pas trompée de salle. Des personnages bleu, hyper fort, dans l'eau... ca ne vous fait pas pensé à une prochaine sortie xD ? 
Bref, une surprise intéressante que le peuple de Talokan. j'ai beaucoup aimé la mythologie développé autour du personnage ! 


➤  Quelques éléments prévisibles:
J'ai trouvé que quelques éléments étaient tout de même très prévisibles. Je n'ai eu aucune surprise pour la solution trouvée par Shuri parce que j'ai eu l'idée dès l'instant où le personnage lui a donné l'objet. Volonté des producteurs de garder le suspens ou faiblesse de notre petit génie ? Je ne sais pas, en tout cas, personnellement, je me serais jetée dans mon labo xD 


Bref, une bonne surprise tout de même, j'ai passé un bon moment, le film était sympa et l'hommage à Chadwick Boseman émouvant ! 


8 / 10
Votre note ? Votre avis ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire