jeudi 8 décembre 2022

Jeudi en série n°99

 



The King's affection
On continue avec les k-dramas pour ce nouveau jeudi en série. J'ai commencé The King's affection durant les deux dernières semaines. Je pense que vous avez compris mon affection pour les k-drama historiques maintenant ! Cette fois, on varie un peu le prince est une jeune femme qui cache son identité depuis des années au roi et aux autres membres de la court. Je me demandais qu'elle concours de circonstances allait amener cette jeune femme à prendre la place du prince mais le contexte est bien amené et même si l'actrice a quand même un visage qui reste assez féminin, l'attitude est là et le résultat reste concluant. J'aime beaucoup la série et les deux acteurs masculins principaux: Nam Yoon-su et Rowoon. Mention spéciale pour ce dernier que j'adore !!! Cela m'a d'ailleurs poussée à regarder aussi Tomorrow, autre K-drama, assez différent où il joue aussi. Je regarderai probablement aussi Extraodinary You
Il me reste peut être cinq ou six épisodes à la série actuellement et j'avoue faire durer le plaisir !


 




Tomorrow
Comme je vous le disais plus haut, j'ai commencé la série Tomorrow, 50% à cause de la présence de Rowoon dans la série et 50% parce qu'elle est décriée comme un excellent k-drama. J'ai d'ailleurs trouvé le concept assez intéressant, un côté Hotel Del Luna d'avant la mort. Alors attention tout de même, la série aborde des thèmes très dur, le premier étant bien sur le suicide puisque l'équipe GR n'intervient que pour empêcher les gens de passer à l'acte. On va parler de harcèlement, d'échec, des traumatismes etc bref pas très réjouissant donc passé votre chemin si vous n'allait pas très bien. C'est probablement l'un des k-drama les plus engagés en terme de message que j'ai vu jusqu'à présent. J'ai regardé deux épisodes et j'aime beaucoup l'univers.


 



Mercredi: 
Comme beaucoup, je ne suis pas passée à côté du phénomène, personnellement je n'ai jamais été fan de la Famille Addams et je n'étais pas certaine de regarder malgré le style très gothique et l'ambiance sombre de la série. c'est une de mes collègues qui m'a dit qu'elle avait commencé et pensé à moi, que j'aimerais probablement l'humour caustique de Mercredi. J'ai donc craqué et je ne suis pas déçue. Bien sur, il y a des facilités et l'on ne peut pas exclure le fait que cela reste quand même un "teen show" comme Netflix aime en faire (The Chilling adventures of Sabrina dans le même genre...). Mais, effectivement, j'adore Mercredi et j'ai déjà regardé 5 épisodes. Je vais probablement finir rapidement la série !


 



Quels sont vos visionnages de la semaine ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire