jeudi 15 décembre 2022

Jeudi en série n°100

 


Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venue vous raconter mes visionnages et pourtant ! Il y en a toujours autant x) je ne vais pas pouvoir rattraper tout mon retard mais j'avais envie de revenir sur quelques séries (pas trop d'un seul coup, c'est promis !).

Syndrome E saison 1 (6 épisodes) :

La fameuse série qui met en scène Sharko, l'enquêteur fart de Franck Thilliez. J'avais fait une vidéo au début de l'année pour faire le parallèle entre le premier tome et les deux premiers épisodes que j'avais découvert en exclusivité lors du festival séries mania. J'ai ENFIN pu visionner la série complète et j'ai adoré ! 

L'ambiance est sombre et mystérieuse, les acteurs jouent à merveille leur personnage torturé, presque au bord de la démence, l'histoire est riche et bien construite, un sans faute ! Et croyez-moi, pour que j'aime une série française, c'est qu'il y a un petit quelque chose qui pourra vous plaire aussi ! - Bon, à condition de ne pas être trop sensible, il faut le reconnaître - Je croise les doigts pour qu'il y ait une suite et j'ai d'ailleurs moi-même acheté l'intégrale de la trilogie qui porte sur le duo Sharko / Hennebelle :D

House of the dragon saison 1 (10 épisodes) :

Une série dans l'univers de Game of Thrones qui permet d'en apprendre davantage sur la famille Targaryen et ses dragons, je ne pouvais clairement pas passer à côté ! Et pourtant, la déception est aussi grande que la curiosité qui me rongeait à l'idée de la découvrir.

Les épisodes sont longs certes, trop pour certains, parfait pour les plus mordus. Mais accrochez-vous bien puisque entre la plupart des épisodes plusieurs années se seront écoulées ! Bien sûr, aucune chronologie n'est indiquée, sinon ça serait moins drôle ... à vous de deviner ! Les développements sont très rapides et je n'avais parfois pas le temps de m'attacher à un personnage qu'il mourrait, tombait malade, avait un enfant ... ou carrément changeait de visage ! C'est ce qui s'est passé pour l'actrice de Rhaenyra Targaryen, personnage principal avec Milly Alcock - tellement charismatique !- qui la représente jeune et Emma d'Arcy qui joue son rôle d'adulte ! 

En bref, l'histoire a du potentiel, les paysages sont beaux, les dragons magnifiques, mais à mes yeux ce n'est clairement pas assez développé ; les scénaristes ont voulu vite donner un contexte au public pour lancer l'intrigue sur laquelle ils préféraient se concentrer, c'est du bâclé et ça se sent !

1899 saison 1 (8 épisodes) :

Étrange est le maître mot de cette série qui oscille entre fantastique/horreur et expérience sociale. On sent dès les premiers épisodes que les passagers du bateau cachent tous quelque chose à leur niveau. La tension monte lorsqu'un enfant est retrouvé vivant et enfermé seul sur un bateau en ruine supposément disparu depuis quatre mois. La tension monte très vite et l'ensemble est intrigant mais ne plaira sûrement pas à tout le monde car il y a malgré tout beaucoup de longueurs.

Pour ma part j'ai trouvé que l'ensemble était finalement très psychologique, intéressant mais je suis plutôt restée sur ma faim au bout de ces 8 épisodes, donc je suis assez mitigée.


Et vous ? Qu'avez vous regardé récemment ? Des séries à (dé)conseiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire