mardi 13 décembre 2022

Mercy Thompson tome 11 : Le souffle du mal de Patricia Briggs

 


J'approche de la fin de ce challenge et j'en suis triste ! Ces rendez-vous mensuels sont devenus mes lectures doudous ... et ce n'est clairement pas ce tome là qui va me donner l'envie de quitter l'univers !

Une histoire de sorcière

Après le tome précédent qui introduisait le peuple des gobelins, je m'attendais à en savoir un peu plus sur ces faes sous-estimés. C'est finalement une intrigue assez sombre mettant sur le devant de la scène les sorcières qui utilisent la magie noire qui nous ai proposé par l'autrice. C'est un nouveau bon dans ce riche univers puisque même si on connaissait Elizaveta qui est présente dès les premiers tomes, elle reste assez discrète sur ses activités et sa famille.

Ici, en plus d'en apprendre davantage sur elle, on découvre également le fonctionnement des différents covens de sorcière, leurs particularités et on fait également le lien avec Frost, un sorcier vampire qui avait fait pas mal de dégâts dans un tome précédent. Un nouveau développement assez riche que j'ai beaucoup aimé !

Une équipe qui se complexifie

Depuis les premiers tomes, seule la meute de Bran est présentée comme spécifique avec des loups à problème. Mais depuis la révélation de leur existence au public, la montée des tensions avec les faes et surtout la coupure de la liaison entre la meute d'Adam et celle de Bran, je trouve que la meute du bassin de Colombia devient assez complexe avec des loups au passé mystérieux mais également d'autres créatures qui se font une place malgré leurs différences. La diversité des profils et des histoires apportent du piquant aux intrigues et surtout une infinité de possibilités quant aux rebondissements.

On découvre de plus en plus de liens entre les différentes aventures de Mercy et l'ensemble gagne en intensité en plus d'apporter une atmosphère de plus en plus sombre, ce qui n'est clairement pas pour me déplaire !

Encore une nouvelle réussite pour ce tome. J'ai adoré le focus sur les sorcières, le développement avec Frost, on sent que ce n'est pas terminé et j'ai hâte d'en savoir plus !

9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire