jeudi 5 janvier 2023

Jeudi en série n°101

 




C'est quand même drôle de se dire que le numéro 101 des Jeudi en série est le premier de l'année 2023 !


Mercredi
Je vous en avais parlé l'an dernier (haha blague nulle), j'avais commencé et quasiment binge-watch la série Wednesday sur Netflix, autour du personnage de la famille Addams. Comme je le disais dans mon précédent article, la série est très bonne et le personnage extrêmement intéressant bien qu'il s'agisse tout de même d'une série très "teenager". On reste d'ailleurs dans cette ambiance jusqu'à la fin de la série dont la chute était assez prévisible. Je n'ai pas été étonnée du rôle tenue par Christina Ricci et je l'avais senti venir dès le premier épisode ! Néanmoins, j'ai passé un très bon moment ! J'avais fait un parallèle avec The Chilling adventures of Sabrina et je le maintiens, si jamais Netflix fait une suite à la série, j'espère qu'ils ne tomberont pas dans le cercle vicieux de la série avec Sabrina et s'y essouffleront...


 



Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoirs
Malgré le rachat des droits par Amazon, je faisais partie des personnes enthousiastes à l'idée de découvrir la série adaptant les histoires avant Le Hobbit ou Le Seigneur des anneaux ! J'avais d'ailleurs essayé de regarder la série rapidement après sa sortie mais m'étais finalement contentée de regarder le premier épisode sans être vraiment convaincue malgré les très jolies décors de la série ! 
J'ai rattrapé mon retard cette dernière semaine en regardant le reste de la série (qui comporte 8 épisodes d'au moins une heure). J'ai finalement réussi à entrer dans la série et m'attacher aux différents personnages. J'aime beaucoup d'ailleurs le jeune Elrond et son amitié avec Durin ! J'ai retrouvé un parallèle avec la dynamique entre Legolas et Gimli. J'aime beaucoup le fait que la série illustre d'ailleurs l'histoire des nains et leur royaume sous la montagne !  Les révélations du dernier épisodes sont vraiment très sympa bien que j'avais déjà des idées pour les nains et l'étranger qui marche avec les pieds velus ! 
J'espère que la série aura sa suite et j'ai hâte de voir comment cela évoluera. Il va aussi me falloir rattraper mon retard sur les livres de Tolkien puisqu'à part les deux cités précédemment et les deux premiers tomes de Contes et légendes inachevées, je n'ai pas encore lu les autres ouvrages ! 


 




Quels sont vos visionnages de la semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire