jeudi 9 mars 2023

Can't help falling in love tome 2 de Alicia Garnier

 


 Après le coup de cœur du premier tome découvert fin d'année 2022, il me tardait d'avoir le fin mot de l'histoire de Riley et Logan. J'ai attendu la sortie poche pour me faire plaisir et à peine rentrée je me suis jetée dessus et je l'ai littéralement mangé en trois jours.

Une intensité différente

Les problématiques de ce deuxième tome ne sont pas les mêmes que pour le premier. Nos deux protagonistes ont évolué et je trouve que les rôles se sont plutôt inversés puisque c'est désormais Logan qui traîne une certaine fragilité suite à son retour à Los Angeles, loin de sa soeur et de Riley. Ce changement de position pourrait paraître tout aussi cliché mais il n'en est rien. Je ne veux pas trop en dire pour éviter de vous spoiler mais les rebondissements et les découvertes sur le passé de Logan ne cessent de s'accumuler et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas !

Un focus sur Logan

Le premier tome se concentrait sur Riley, sa fragilité et ses traumatismes mais aussi sa détermination. Les rôles étant plutôt inversés, on voit un peu moins la famille de Riley pour découvrir à la place Vince, l'agent de Logan qui passe jusque là pour un arriviste détestable et égoïste. Si j'ai apprécié en apprendre davantage sur lui, j'ai été surprise que ça ne soit pas le cas aussi de Joy, un personnage qui revient souvent depuis le premier tome mais qui reste mystérieux. Il y a assez de petits détails dispersés à droite et à gauche pour me laisser espérer un futur spin off centré sur elle ... je croise les doigts !

Je ne reviens bien sûr plus sur la plume d'Alicia Garnier qui est aussi accessible qu'addictive ! J'ai trouvé cette suite assez différente du premier tome mais c'était finalement nécessaire à mes yeux pour pouvoir y mettre un point final. C'est une belle réussite pour moi et je vous recommande chaudement cette duologie même si vous n'êtes habituellement pas friands de romance ! ;)

9/10

Et vous ? Avez-vous déjà lu un livre de cette autrice ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire