samedi 22 juin 2024

Burn the House Down - T1 à 5 - Moyashi Fujisawa




Il y a quelques jours, je vous parlais des premiers tomes de la série Black Rose Alice, publié chez Akata Manga. J’ai eu l’occasion de découvrir deux autres séries dont Burn the House Down de Moyashi Fujisawa. Je remercie la maison d’édition pour cette découverte !


Un drame sous fond d’intrigue criminelle :
Dans cette série, nous suivons Anzu, une jeune femme déterminée à faire la lumière sur les événements de l’incendie tragique ayant détruit sa maison et sa famille. Elle va entrer au service de la famille Mitaraï et enquêter sur les événements qui se sont déroulés une dizaine d’année plus tôt, persuadé que la mère de famille est impliquée dans l’accident ou plutôt le crime ! Suspense, vengeance et histoire de famille sont au rendez-vous de cette série !
Notons que le manga a été adapté en série au Japon, un drama d’ailleurs disponible sur Netflix depuis 2023 (Famille en flammes en Français). 


Et familiale : 
Comme je vous le disais, les histoires familiales sont au rendez-vous. Si on suit principalement Anzu, on va aussi suivre Yuzu, sa petite sœur. Bien qu’elle n’ait que peu de souvenir de cette époque et notamment de son père, maintenant remarié, elle va tenter d’aider Anzu dans son enquête : pour le meilleur comme pour le pire. Les liens familiaux des deux sœurs sont devenus très compliqués avec un père absent plus de treize ans et une mère à l’état de santé préoccupant. D’autant que de figures du passé vont resurgir dans leur vie ! 


Une enquête haletante :
C’est difficile de vous parler de cette série sans trop vous en révéler. J’ai lu les cinq premiers tomes dans la foulée parce que j’ai vraiment dévoré cette série. Même si il n’y a pas de crimes flagrant ((j’entends par là que personne n’est mort), on se prête au jeu de l’intrigue et de l’enquête. Une enquête dangereuse puisqu’Anzu s’introduit au domicile de celle qu’elle pense être coupable. Pire, elle endosse le rôle de la gentille femme de ménage pour enquêter tous les jours à la recherche de preuve qui prouveraient la culpabilité de la cheffe de famille. 


Une histoire de faux semblants des deux côtés :
Si Anzu doit tenir son rôle de femme de ménage intègre et dévouée, Mme Mitaraï entretient celle de la femme au foyer parfaite à qui tout réussi. Un mensonge éhonté et soutenu par le travail d’Anzu qui contribue à la montée fulgurante de sa renommée. Mme Mitaraï ne peut plus se passer de la jeune femme qui à le champ libre pour mener l’enquête. Mais ce jeu de rôles est bien risqué et les masques peuvent tomber à tout moment. C’est à qui sera le plus douer pour manipuler la réalité !


Une excellente découverte pour une série qui se pose comme un drame/thriller convaincant ! 
Le 04 juillet prochain sortira d’ailleurs le 6ème tome de la série ! J’ai hâte de découvrir la suite de l’intrigue !


9 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire