mercredi 3 juillet 2024

La nouvelle Cheffe de Clan - Mon, Antstudio & Kim Roah




Il y a quelques jours, j'ai reçu la nouveauté des Éditions Kotoon : La nouvelle Cheffe de Clan. Je remercie d'ailleurs la maison d'édition pour cet envoi qui était accompagné de goodies : 2 ex-libris avec des illustrations de la série, un porte-clé et un serre tête magnifique. 

➤ Double réincarnation
Firentia est une jeune descendante de la famille Lombardie, mise de côté par les fils légitimes, elle ne peut accepter la déchéance de cette famille qu'elle a chérie et la dilapidation de leur patrimoine. Firentia, qui vivait avant en Corée du Sud et s'est réincarné dans le corps d'un nourrisson de la famille Lombardie après un accident de voiture, a déjà vécu cette vie, alors quand elle se réincarne une deuxième fois, elle décide de saisir sa chance. Encore une fois, Kotoon nous propose un nouvel Isekaï de choix !

➤ Une voie toute tracée
Retour à la case départ ou presque ! Firentia se réincarne dans son corps à l'âge de 7 ans, c'est encore une enfant mais c'est tant mieux. C'est maintenant qu'elle doit prendre l'ascendant sur les futurs héritiers et prouver à sa famille qu'elle est indispensable. Il n'y a que de cette façon qu'elle pourra sauver la famille Lombardie et prendre la tête en tant que cheffe de famille. 
La situation est assez comique. C'est assez drôle de voir les réflexions de Firentia adulte dans ce corps d'enfant, elle doit continuer à jouer le rôle de petite fille modèle tout en prenant l'ascendant et en cherchant des solutions pour contrer les mésaventures qui ne vont pas tarder à se profiler. Le personnage a donc une maturité importante qui étonne les adultes et lui permet de se faire positivement remarquer par le chef de famille. 

➤ Une histoire sympa
J'ai beaucoup aimé et je me suis plongée facilement dans cette énième histoire de réincarnation ! Il est vrai que c'est un sous thème prisé dans le webtoon mais qui pour l'instant n'en ai pas vraiment lassant ! Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur ce webtoon dont il s'agit du premier tome ! Mais j'ai passé un agréable moment et j'aime beaucoup Firentia, sa bouille d'enfant et son intelligence. 
Je me suis beaucoup amusée aussi à chercher un robe qui collerait parfaitement à l'univers ! Et j'ai ressorti le matériel de DIY pour coller à la tenue du personnage. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire