lundi 29 juillet 2024

L'impérieux Destin du Dr Elise - Mini & Yuin

 


J'ai pu découvrir un nouveau manhwa/webtoon, il y a quelques semaines grâce aux Éditions Kotoon. J'ai participé à leur événement chez Ladurée autour d'activités liés à leurs principales séries romance/royauté. Je remercie les Éditions Kotoon pour cet découverte.
À l'occasion, j'ai pu découvrir avec les autres invités, en avant première, L'impérieux Destin du Dr Elise de Mini & Yuin, accompagné de son goodies en forme de trousse de secours !

  
➤ Un nouvel isekai détonnant
Dans ce nouvel Isekai, on suit Élise, une ancienne impératrice tyrannique qui, après avoir été condamnée à mort, ressuscite une première fois et dédie sa vie à la médecine et à sauver des vies. Par un concours de circonstances, elle meurt et ressuscite à nouveau pour retourner dans son ancienne vie de noble avant que tout ne bascule. Foncièrement différente, elle va surprendre tout le monde par sa gentillesse et sa sagesse. Cette fois, nouvel objectif : sauver sa famille et redevenir médecin dans un monde où les progrès en la matière sont limités !

➤ Une bonne surprise !
J'ai beaucoup aimé ce premier volume, l'auteur met vraiment en avant la médecine pour mon plus grand plaisir (d'ancienne pharmacienne 😂). Le personnage est intéressant, vraiment repenti après deux vies pour ne pas retomber dans ses anciens travers. Elle va tout faire pour changer son destin, à commencer par annuler son mariage avec le Prince, qui ne l'apprécie pas... à moins que ? J'ai encore une fois beaucoup aimé cet Isekaï. Je dois dire qu'à force d'en voir passer, j'ai toujours peur de tomber sur des histoires déjà vues. Le lightnovel et le manga ont déjà beaucoup subit les frais de ce genre, y compris les réincarnations dans les jeux vidéos mais encore une fois, Kotoon Editions a choisi la crème des Isekaï pour une nouvelle série qui promet de belles intrigues politiques, un soupçon de médecine et de royauté. 

➤ Un bel objet livre
Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus sur l'intrigue puisque le plaisir réside dans les épreuves que va traverser le personnage et comment elle va changer son destin. Néanmoins, comme d'habitude, l'objet livre est magnifique. Kotoon réussit le travail d'adaptation du webtoon au format de papier avec un papier de qualité qui sublime les couleurs flamboyantes des webtoons. Le livre était accomagné d'une boite de premier secours avec des pansements et des petites choses pour les petits bobo ! 
Je n'ai pas résisté à faire un cosplay inspiré du personnage même si j'ai choisi la tenue d'impératrice que l'on découvre plus tard dans le livre ! 

9 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire